Recherche

Une arnaque immobilière à grande échelle à Agadir

© Copyright : DR

4 mars 2020 - 21h00 - Société

Sur ordre du Parquet général d’Agadir, la directrice exécutive d’un grand groupe immobilier, vient d’être interpellée par la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca, pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie et de malversations en rapport avec plusieurs propriétés immobilières.

Elle est accusée d’avoir détourné, avec l’aide de tierces personnes, des biens immobiliers et des sommes d’argent importantes appartenant au groupe immobilier. Selon Hespress, pas moins de 23 actes de vente d’appartements, ont été rédigés par un notaire de la ville, de mèche avec l’ex-directrice, au nom des enfants et des proches de cette dernière.

L’enquête préliminaire de la police judiciaire a révélé l’existence de malversations dans les comptes du groupe immobilier, à travers notamment des virements effectués par la mise en cause, en faveur des membres de sa famille. Profitant de la confiance des dirigeants et des employés du groupe, cette femme a réussi à exercer son influence sur l’ensemble des partenaires sociaux de l’entreprise et à les exploiter à des fins frauduleuses.

Elle est parvenue à mettre en place un stratagème avec le concours de complices qui l’aidaient à s’emparer des biens immobiliers du groupe d’investissement et à effectuer des détournements de fonds en sa faveur. Les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, conduite sous la supervision du Parquet général.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact