
Mafia de l’immobilier à Fès : report du procès du député Rachid El Fayek
Aussitôt ouvert mardi au tribunal de Fès, le procès du député Rachid El Fayek et ses coaccusés, a été reporté au 26 avril, à la demande de la défense.
Des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté un député de Fès très influent dans la région. Il serait impliqué dans une vaste affaire de détournement du foncier et de constructions urbanistiques illégales au niveau de la commune rurale d’Oulad Tayeb.
Après son interpellation, le député de Fès a fait un malaise et a été admis à l’hôpital Ibn El Khatib de Fès, avant de retourner vers les locaux de la BNPJ, rapporte Assabah. Il est le principal accusé dans une vaste affaire de détournement du foncier et de constructions urbanistiques illégales au niveau de la commune rurale d’Oulad Tayeb, relevant de la région de Fès-Meknès. Il avait géré cette ville en tant que maire lors de la précédente mandature.
À lire : Maroc : mandat de recherche à l’encontre d’un député
Outre l’élu, plusieurs fonctionnaires, dont une ingénieure, un agent communal, un auxiliaire d’autorité et un responsable des terres collectives, ont été également arrêtés. Entendus par la BNPJ, ils ont été tous placés en garde à vue au même titre que le parlementaire. Selon des sources locales, il pourrait y avoir d’autres interpellations dans le cadre de cette affaire. Ce qui renforce cette probabilité, c’est la convocation adressée par la BNPJ à plusieurs personnes voire personnalités de la région.
En attendant d’éventuelles arrestations, la garde à vue du député et de ses complices va être prolongée, en vue de permettre aux enquêteurs de la BNPJ, d’élucider cette affaire.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Aussitôt ouvert mardi au tribunal de Fès, le procès du député Rachid El Fayek et ses coaccusés, a été reporté au 26 avril, à la demande de la défense.
Condamnés par la deuxième chambre chargée des crimes financiers, plusieurs élus sont de retour au tribunal. Il s’agit du président de la région de l’Oriental et de celui de la...
La Chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat a émis un mandat de recherche à l’encontre du député Abdenbi El Aidoudi pour défaut de comparution. L’élu est...
Le tribunal correctionnel de Casablanca a décidé de reporter le procès du député Babour Sghir, poursuivi pour escroquerie, au 16 février suite à la demande de celui-ci de...
Nous vous recommandons