Un conseiller communal du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech, pour trafic de drogue et pour avoir aidé un homme recherché par la justice à s'évader.
Un commissaire de police a été arrêté à Tanger par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue. Deux gendarmes sont également en cours d'identification.
Un trafiquant de drogues dures de Tanger s'est attaqué mardi à l'arme blanche à un commissariat de la ville du Détroit pour tenter de libérer son frère, arrêté le jour même en flagrant délit de vente de cocaïne, de chira et de psychotropes par des éléments de la police.
Des barons de la drogue de Casablanca ont révélé aux enquêteurs après leur arrestation, qu'ils disposaient d'enregistrements téléphoniques mettant en cause des officiers de police de Casablanca qui faisaient chanter les trafiquants de drogue recherchés par les forces de l'ordre.
Un couple de policiers a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour corruption et non justification de ressources. Ils sont soupçonnés de s'être fait offrir un voyage « tous frais payés » au Maroc par un trafiquant de drogue.
Deux officiers de police ont été agressés cette semaine à la bombe lacrymogène lors d'une intervention dans un quartier populaire d'El Jadida, environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, pour y arrêter un baron de la drogue local.
Plus de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies mercredi à la plage de Sidi Abdeslam, à 10 km de Tétouan, par des éléments de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires. Un seul trafiquant a été arrêté lors de cette opération.
Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l'affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis en septembre dernier.
La police de Casablanca a arrêté, samedi dernier, un trafiquant de drogue de 15 ans, dans le quartier réputé malfamé « Sbata ». Le suspect est de loin le plus jeune trafiquant de drogue à être appréhendé au Maroc.