Un voyage au Maroc offert à des policiers français par un trafiquant de drogue

24 avril 2015 - 13h15 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un couple de policiers a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour corruption et non justification de ressources. Ils sont soupçonnés de s’être fait offrir un voyage « tous frais payés » au Maroc par un trafiquant de drogue.

Les deux policiers, un enquêteur du groupe stupéfiants de la police judiciaire (PJ) et son épouse en poste à la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), sont accusés de s’être fait offrir un voyage All Inclusive au Maroc il y a quelques mois mais aussi une montre de luxe par un gros trafiquant et accessoirement leur indic.

Le nom de ces policiers est apparu lors d’écoutes téléphoniques réalisées par un autre service de police dans le cadre d’une grosse affaire de drogue. Les enquêteurs auraient entendu, d’après des sources policières, un trafiquant de drogue prononcer le nom du policier qui rendait, selon eux, « beaucoup de services ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Drogues - Corruption - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.