Un baron de la drogue marocain arrêté en Espagne
Joli coup pour la police espagnole. Elle vient de mettre la main sur un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol pour appartenance à une organisation criminelle.
Des barons de la drogue de Casablanca ont révélé aux enquêteurs après leur arrestation, qu’ils disposaient d’enregistrements téléphoniques mettant en cause des officiers de police de Casablanca qui faisaient chanter les trafiquants de drogue recherchés par les forces de l’ordre.
Pour preuve, l’un des dealers de drogue interpellés a même fourni une carte mémoire contenant des communications téléphoniques effectuées entre policiers et trafiquants de drogue recherchés par les autorités et opérant dans des zones considérées comme "points noirs", comme le quartier Moulay Rachid, ou les régions de Lahraouiyine et Lalla Meryem.
Plusieurs inspecteurs et officiers de police de Casablanca faisaient pression sur les trafiquants de drogue recherchés pour leur soutirer de l’argent, d’après le quotidien Al Massae.
Une enquête devrait être ouverte par la police criminelle de la métropole économique suite à ces graves accusations. Plusieurs policiers dénoncés par les trafiquants de drogue, seraient entendus.
Aller plus loin
Joli coup pour la police espagnole. Elle vient de mettre la main sur un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol pour appartenance à une organisation criminelle.
Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche à Fnideq, dans le nord du Maroc, pour mettre la main sur un homme soupçonné de trafic...
Les services du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) ont interpellé mercredi trois barons du trafic international de drogue.
La police judiciaire d’Oujda vient d’interpeller 8 personnes dans le cadre d’une affaire de saisie de plus de 36.000 comprimés psychotropes de type « ecstasy ». Deux policiers...
Ces articles devraient vous intéresser :