Maroc : la police tente d’arrêter un baron de la drogue ... en plein mariage

28 novembre 2017 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche à Fnideq, dans le nord du Maroc, pour mettre la main sur un homme soupçonné de trafic international de drogue.

Selon les indiscrétions du journal Assabah, ils étaient 35 policiers samedi qui avaient pour mission d’arrêter un baron de la drogue connu dans toute la région. Malgré les moyens mis en place, la trafiquant a pu s’échapper et les festivités ont bien sûr été gâchées.

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis 2013, le baron circule librement entre le Maroc et l’Espagne grâce à de faux papiers, croit savoir le journal. De plus, il possèderait même un yacht qui lui permet de voyager (presque) tranquillement entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Fnideq - Mariage

Aller plus loin

Maroc : un gros baron de la drogue arrêté à Martil

Un individu faisant l’objet de neuf avis de recherche à l’échelle nationale a été arrêté le weekend dernier par la police de Martil, dans le nord du Maroc.

Des barons de la drogue arrêtés au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation de cinq personnes, dont des barons du trafic international de drogue. Ces interpellations...

Tanger : un baron de la drogue tombe après 20 ans de cavale

Il est sous les verrous. Après plus de 20 ans de cavale, un important baron de la drogue vient d’être arrêté par la police, suite à une opération de police menée à Tanger.

Algérie : implication de plusieurs « barons » marocains dans un réseau criminel

Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Maghnia viennent d’arrêter un groupe de 8 personnes impliquées dans un réseau de crime organisé. Ce groupe « a une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?