23 octobre 2019 - 07h00 - Société
Dans un post sur sa page Facebook, Asma Lamrabet, ancienne Directrice du Centre des Études féminines en Islam, a évoqué les raisons qui sous-tendent son renoncement au port du voile.
« Ceci sera mon dernier post sur cette question du voile. Je réitère ici [...] que ce geste est un geste émanant d’une profonde conviction et qu’il n’a aucun lien avec le poste diplomatique de mon époux », a écrit Asma Lamrabet, sur sa page Facebook.
Aussi a-t-elle tenu à rappeler qu’elle a porté le voile, avec fierté et honneur, en étant l’épouse de Youssef El Amrani, Ambassadeur du Maroc durant 8 ans, dans de nombreux pays d’Amérique latine.
Selon l’ancienne Directrice du Centre des Études féminines en Islam, ce choix n’est aucunement lié au retour des débats vifs sur le port du voile en France, où elle a décidé de s’installer.
« Je le dis haut et fort : je trouve un certain système politique français envers l’islam en général et les femmes musulmanes en particulier et voilées, tout à fait inacceptable, raciste voire abject », déclare-t-elle.
Elle dit soutenir de toutes ses forces les femmes musulmanes voilées qui subissent discrimination et rejet …
Auteure des livres, "Musulmane tout simplement", "Le Coran et les femmes" et "L’Islam et femmes : les questions qui fâchent", Asma Lamrabet réitère son engagement à défendre la liberté de choix et le respect de cette liberté.
Un gendarme s’est mis dans de sales draps
Belgique : la justice ordonne le rapatriement d’une djihadiste
Le poste frontalier de Sebta pourrait rester définitivement fermé
La 4G du Maroc, une des meilleures en Afrique
Maroc : le procès de la fille au tatouage reporté
Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech
Un gendarme s’est mis dans de sales draps
Maroc : le procès de la fille au tatouage reporté
Tanger : un jeune couple risque gros
Saad Lamjared indésirable en Arabie saoudite
Maroc : un couple poursuivi pour adultère
Maroc : le gouvernement fait un effort pour les cantines scolaires, mais ...