Recherche

Maroc : du nouveau pour les assurances automobile

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 00h20 - Société

Les assureurs se joignent à la solidarité nationale observée au Maroc en raison du confinement imposé pour lutter contre le coronavirus. Ils ont décidé de faciliter à leurs clients les formalités de renouvellement de leurs assurances automobile.

La FMSAR, après concertation avec l’Acaps, permet aux assurés dont les polices d’assurance arrivent à échéance à compter du 20 mars 2020, de les renouveler jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels. Dans un communiqué, elle a souligné que "l’assuré recevra son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée".

Les assureurs, par cette décision, apportent leur contribution dans la lutte contre la propagation du virus en évitant l’afflux de clients auprès des intermédiaires. La Fédération recommande aux clients concernés de mettre à profit cette période qui va jusqu’au 30 avril 2020 pour renouveler normalement leurs polices d’assurance automobile auprès de leurs intermédiaires habituels.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact