Maroc : du nouveau pour les assurances automobile

3 avril 2020 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les assureurs se joignent à la solidarité nationale observée au Maroc en raison du confinement imposé pour lutter contre le coronavirus. Ils ont décidé de faciliter à leurs clients les formalités de renouvellement de leurs assurances automobile.

La FMSAR, après concertation avec l’Acaps, permet aux assurés dont les polices d’assurance arrivent à échéance à compter du 20 mars 2020, de les renouveler jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels. Dans un communiqué, elle a souligné que "l’assuré recevra son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée".

Les assureurs, par cette décision, apportent leur contribution dans la lutte contre la propagation du virus en évitant l’afflux de clients auprès des intermédiaires. La Fédération recommande aux clients concernés de mettre à profit cette période qui va jusqu’au 30 avril 2020 pour renouveler normalement leurs polices d’assurance automobile auprès de leurs intermédiaires habituels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.