Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

19 janvier 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Depuis son arrivée en octobre, Emery met en place des changements importants à Villa Park, tant sur le terrain qu’en dehors. Après avoir renforcé les rangs défensifs et offensifs avec des joueurs comme Alex Moreno (Real Betis) et Jhon Duran (Colorado Rapids), il pourrait maintenant se concentrer sur le milieu de terrain. Selon le journaliste italien Ciro Venerato, Villa serait intéressé par l’une des révélations du Mondial 2022. Il a déclaré : « Ces jours-ci sont décisifs pour le milieu de terrain marocain. Le président d’Angers est parti pour l’Angleterre et il semble qu’il soit en train de discuter avec Aston Villa ».

A lire : Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Avec un prix d’environ 25 millions d’euros (£22 m), Azzedine Ounahi apporterait de la créativité et de l’assurance au milieu de terrain d’Aston Villa, instaurant une fluidité et peut-être se transformant en l’un des milieux de terrain les plus en vue du championnat anglais. Il a disputé 48 matchs avec son équipe, marquant deux buts et deux passes décisives, et a impressionné par ses compétences balle au pied et son aisance avec le ballon.

Cette saison, le joueur aux 17 sélections avec le Maroc a disputé 15 matchs avec son équipe en difficulté, qui occupe actuellement la dernière place de Ligue 1 et qui traverse une mauvaise passe, ayant perdu 11 matchs consécutifs en championnat.

Ounahi s’épanouirait-il à Aston Villa ? Selon Sofascore, il a réalisé en moyenne 1,5 tir et 1,1 passe décisive par match en championnat cette saison, avec un taux de réussite de 88 % aux passes tout en réalisant 1,3 tacle et 1 interception par rencontre. Il a donc été essentiel pour éviter à son équipe de sombrer davantage vers la relégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi. La signature du contrat a eu lieu ce dimanche pour un montant qui...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Abde Ezzalzouli va quitter le FC Barcelone

Le départ d’Abde Ezzalzouli du FC Barcelone se précise. Le jeune international marocain n’a pas convoqué pour le premier match de championnat du club samedi.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...