Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

19 janvier 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Depuis son arrivée en octobre, Emery met en place des changements importants à Villa Park, tant sur le terrain qu’en dehors. Après avoir renforcé les rangs défensifs et offensifs avec des joueurs comme Alex Moreno (Real Betis) et Jhon Duran (Colorado Rapids), il pourrait maintenant se concentrer sur le milieu de terrain. Selon le journaliste italien Ciro Venerato, Villa serait intéressé par l’une des révélations du Mondial 2022. Il a déclaré : « Ces jours-ci sont décisifs pour le milieu de terrain marocain. Le président d’Angers est parti pour l’Angleterre et il semble qu’il soit en train de discuter avec Aston Villa ».

A lire : Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Avec un prix d’environ 25 millions d’euros (£22 m), Azzedine Ounahi apporterait de la créativité et de l’assurance au milieu de terrain d’Aston Villa, instaurant une fluidité et peut-être se transformant en l’un des milieux de terrain les plus en vue du championnat anglais. Il a disputé 48 matchs avec son équipe, marquant deux buts et deux passes décisives, et a impressionné par ses compétences balle au pied et son aisance avec le ballon.

Cette saison, le joueur aux 17 sélections avec le Maroc a disputé 15 matchs avec son équipe en difficulté, qui occupe actuellement la dernière place de Ligue 1 et qui traverse une mauvaise passe, ayant perdu 11 matchs consécutifs en championnat.

Ounahi s’épanouirait-il à Aston Villa ? Selon Sofascore, il a réalisé en moyenne 1,5 tir et 1,1 passe décisive par match en championnat cette saison, avec un taux de réussite de 88 % aux passes tout en réalisant 1,3 tacle et 1 interception par rencontre. Il a donc été essentiel pour éviter à son équipe de sombrer davantage vers la relégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec...

Marseille met la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.