Les athlètes marocains réclament leurs primes

5 mai 2017 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Malgré leurs bons résultats aux différentes compétitions internationales, les athlètes marocains n’ont reçu aucune prime de la part de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme (FRMA).

C’est ce qu’ils viennent de faire savoir dans une lettre relayée par le journal Al Massae. Les signataires de cette lettre affirment qu’aucune prime ne leur a versée depuis 4 ans. Et les chiffres sont conséquents puisqu’ils évoquent des sommes allant de 50 000 à 300 000 dirhams gagnés après leur participation dans des compétitions internationales.

Les athlètes citent les primes non payées pour le championnat arabe au Qatar en 2013, les Jeux de la francophonie à Nice, les Jeux méditerranéens en Turquie, les Jeux de la solidarité islamique en Indonésie, ainsi que les championnats d’Afrique à Marrakech et en en Afrique du Sud.

Le nouveau ministre du Sport, Rachid Talbi Alami, aurait promis de débloquer la situation. Parmi les athlètes touchés, toujours selon le journal, Siham El Hilali, Lamia Lahbaz, Amina Hajjaji ou encore Hayat Lambarki.

Sujets associés : Athlétisme - Rachid Talbi Alami - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Athlétisme

La fusée Mohamed Katir

L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en salle avec un temps de 3 : 36,89.

Le Marocain Abdelati El Guesse remporte le 800 m au meeting de Lyon

L’athlète marocain Abdelati El Guesse s’est imposé le week-end dernier au meeting indoor de Lyon en remportant l’épreuve du 800 mètres, sa spécialité.

Le Marocain Zakariya el Boubekraoui, l’avenir de l’athlétisme espagnol

Zakariya el Boubekraoui est un jeune athlète marocain qui fait son petit bonhomme de chemin en Espagne. En mars dernier, il a remporté le semi-marathon de Saragosse.

Espagne : le record du marathon battu par un Marocain

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Hamid Ben Daoud, a remporté dimanche le marathon de Valence avec un temps de 2 h 06 : 34, égalant ainsi le record d’Ayad Lamdassem, un autre Marocain, réalisé en 2020.

Documentaire émouvant sur l’athlète marocain Zaid Ait Malek (vidéo)

Arrivé en Espagne sous un camion avec son cousin, Zaid Ait Malek a pendant longtemps été « sans-papiers » à Almeria. Il a bravé des situations difficiles pendant plus de 4 ans avant de se donner un nom dans l’athlétisme. Il est aujourd’hui l’un des...

Rachid Talbi Alami

Maroc : des consultations en cours pour former le nouveau gouvernement

Après la nomination vendredi du leader du RNI, Aziz Akhannouch, au poste de Chef de gouvernement, les Marocains attendent de connaître la composition du nouvel exécutif. Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du RNI, annonce l’ouverture des...

Rachid Talbi Alami prend la défense d’Akhannouch, en insultant les Marocains

Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants et membre du bureau politique du RNI, a réagi à la campagne massive menée sur les réseaux sociaux, contre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

L’athlète Malika Akkaoui fait les frais des choix de la Direction technique

L’athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l’écart de l’Institut national d’athlétisme. Elle n’approuve pas les choix de la direction technique qui l’a privée d’entraînement et de soins.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé

La saison 2021 de la ligue diamant, rendez-vous majeur de l’athlétisme mondial, initialement prévue pour débuter le 23 mai à Rabat par une réunion sportive, va plutôt démarrer depuis Gateshead en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus....

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux pour expliquer et commenter la débâcle observée à Tokyo, dire surtout...