Recherche

Les athlètes marocains réclament leurs primes

© Copyright : DR

5 mai 2017 - 15h00 - Sport

Malgré leurs bons résultats aux différentes compétitions internationales, les athlètes marocains n’ont reçu aucune prime de la part de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme (FRMA).

C’est ce qu’ils viennent de faire savoir dans une lettre relayée par le journal Al Massae. Les signataires de cette lettre affirment qu’aucune prime ne leur a versée depuis 4 ans. Et les chiffres sont conséquents puisqu’ils évoquent des sommes allant de 50 000 à 300 000 dirhams gagnés après leur participation dans des compétitions internationales.

Les athlètes citent les primes non payées pour le championnat arabe au Qatar en 2013, les Jeux de la francophonie à Nice, les Jeux méditerranéens en Turquie, les Jeux de la solidarité islamique en Indonésie, ainsi que les championnats d’Afrique à Marrakech et en en Afrique du Sud.

Le nouveau ministre du Sport, Rachid Talbi Alami, aurait promis de débloquer la situation. Parmi les athlètes touchés, toujours selon le journal, Siham El Hilali, Lamia Lahbaz, Amina Hajjaji ou encore Hayat Lambarki.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact