France : l’homme qui a foncé sur la mosquée de Colmar en garde à vue

25 septembre 2019 - 22h00 - France - Ecrit par : G.A

Acte désespéré dû à des troubles psychiatriques ou à de la méchanceté gratuite ? La Police judiciaire a beau tourner l’affaire dans tous les sens, elle n’arrive pas à connaitre les raisons pour lesquelles un homme, à bord de sa voiture, a délibérément foncé sur une mosquée. L’homme, selon le Parquet de la vile de Colmar, dont il est originaire, n’a pas d’antécédent pénal, hormis des infractions routières commises, il y a de nombreuses années.

Cela s’est passait le samedi dernier à la Grande mosquée de Colmar en France. Seul à bord d’une Citroën C4, l’homme avait enfoncé le portail de la mosquée avant de projeter délibérément sa voiture contre la porte d’entrée de la salle de prière, vide en ce moment.

Selon Le muslim post, personne d’autre que lui-même n’a été blessé. Mais, chose curieuse, après s’être extrait de son véhicule, il s’est porté plusieurs coups de couteau, ce qui a rendu nécessaire une intervention chirurgicale.

Samedi soir, la Procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, avait estimé que cet homme pourrait souffrir « de problèmes psychiatriques ».

Une enquête pour dégradations volontaires, violences aggravées et tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Direction régionale de la Police judiciaire de la ville de Strasbourg. Le Parquet national antiterroriste a été avisé mais l’affaire est restée en traitement par le Parquet de Colmar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Conseil musulman de Belgique : un an de sursis pour convaincre

La reconnaissance du Conseil musulman de Belgique (CMB) ne sera prolongée que d’un an. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, a estimé ne pas pouvoir accorder un statut définitif à l’organe représentatif du culte islamique, jugeant la...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.