L’Observatoire de lutte contre l’islamophobie condamne l’attaque de "Charlie Hebdo"

29 septembre 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’Observatoire National de Lutte contre l’Islamophobie vient de condamner l’attentat à l’arme blanche perpétré près des anciens locaux du journal «  Charlie Hebdo  ».

Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français de culte musulman (CFCM) et président dudit Observatoire a condamné l’attentat qui s’est produit vendredi dernier près de l’ancien siège du journal satirique français.

Pour lui, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, cette attaque contre des personnes innocentes relève de la lâcheté de ses auteurs.

L’Observatoire a exprimé son indignation et son dégoût à l’égard de ce terrorisme qui sème la mort et la désolation. Il souhaite un prompt rétablissement aux personnes victimes de cet acte barbare et les assure de toute sa solidarité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Attentat

Aller plus loin

La mosquée Omar de Bron incendiée, le CFCM condamne

La mosquée Omar (Bron 69 500) a été incendiée dans la matinée de vendredi. Dans un communiqué, le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a condamné “avec la plus grande...

La France veut expulser "systématiquement" les fauteurs de troubles étrangers

Les fauteurs de trouble de nationalité étrangère ne sont plus les bienvenus sur le territoire français. Ils doivent être "systématiquement" renvoyés dans leur pays d’origine,...

Situation des Ouïghours en Chine : le CFCM demande l’ouverture d’une enquête internationale

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande l’ouverture d’une enquête internationale pour faire toute la lumière sur la situation de la minorité musulmane Ouïghours...

Emmanuel Macron parle séparatisme avec les représentants du CFCM

Le président français Emmanuel Macron a évoqué avec Mohammed Moussaoui et Ibrahim Alci, respectivement président et vice-président du CFCM, plusieurs dossiers relatifs au culte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).