Recherche

Attentats de Bombay : l’Inde veut interroger la Marocaine Faiza Outalha

© Copyright : DR

1er décembre 2015 - 10h40 - Société - Par: Bladi.net

L’Inde vient de demander officiellement au Maroc l’autorisation d’interroger directement Faiza Outalha, une Marocaine dont l’époux a été condamné pour son rôle dans les attentats de Bombay en novembre 2008.

La National Investigation Agency (NIA) souhaiterait connaître le rôle exact de la Marocaine qui, selon la presse indienne, s’est rendue deux fois dans le pays pour une mission de reconnaissance pour son mari, David Coleman Headley, un Américain d’origine pakistanaise qui purge actuellement une peine de 35 ans de prison aux Etats-Unis.

Faiza Outalha a déjà été interrogée par les autorités marocaines dans cette affaire et le compte rendu a bien été envoyé aux services indiens, mais les équipes de la NIA souhaiteraient aujourd’hui se rendre au Maroc pour l’interroger directement, mais pour l’instant, aucune réponse de la part des autorités marocaines.

L’inde a également adressé la même demande aux Etat-Unis pour interroger Headley, mais la requête n’a toujours pas reçu d’avis favorable.

Pour les anglophones, voici une partie de l’interview accordée par Faiza Outalha à une chaine indienne il y a quelques années :

Mots clés: Terrorisme , Inde , Vidéos , Faiza Outalha

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact