Attentats de Casablanca : Le procès en appel reporté à juin

- 20h23 - Espagne - Ecrit par : L.A

La cour d’appel de Paris a renvoyé lundi au mois de juin le procès en appel de trois membres de la cellule de soutien aux auteurs des attentats de Casablanca en 2003, qui devait se tenir jusqu’à mercredi.

Un des prévenus n’ayant pas d’avocat, la cour a décidé de renvoyer le procès aux 9, 10 et 11 juin. Le 11 juillet, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné les huit prévenus de la cellule à des peines allant d’un an de prison avec sursis à dix ans d’emprisonnement ferme.

Ils étaient tous accusés d’appartenir à une cellule implantée en France du Groupe islamiste combattant marocain, un mouvement lié à Al-Qaïda et soupçonné d’avoir participé aux attentats de Casablanca ainsi qu’à ceux de Madrid.

  • Attentats de Casablanca : Procès en appel ce lundi à Paris

    Le procès en appel de membres de la cellule de soutien aux auteurs des attentats de Casablanca, qui ont fait 45 morts en 2003, s'ouvre lundi à Paris pour trois d'entre eux, condamnés en juillet à des peines de six à huit ans de prison.

  • Inculpation d'un Marocain pour les attentats de Madrid

    Le Marocain Abdelilah Ahriz, arrêté le 28 janvier au Maroc à la demande de l'Espagne, a été inculpé pour sa participation présumée au groupe ayant commis les attentats de Madrid du 11 mars 2004.

  • Deux hommes rejugés en France pour les attentats de Casablanca

    Le procès en appel de deux hommes soupçonnés d'avoir participé au soutien financier et logistique du Groupe islamiste combattant marocain, à l'origine des attentats de Casablanca en 2003, s'est ouvert lundi devant la cour d'appel de Paris.

  • Madrid approuve l'extradition d'un Marocain membre présumé d'Al Qaida

    Le gouvernement espagnol a approuvé l'extradition vers son pays d'origine d'un islamiste marocain accusé d'appartenance à une cellule de recrutement de terroristes, arrêté en juin 2007. Mohammed Akazim a été arrêté le 26 juin à Barcelone lors d'une opération contre une cellule d'endoctrinement visant à recruter des combattants jihadistes, au cours de laquelle 4 Marocains ont été arrêtés.

  • Attentats de Madrid : un suspect arrêté au Maroc

    Un Marocain soupçonné d'implication directe dans les attentats qui ont fait 191 morts, le 11 mars 2004 à Madrid, a été arrêté dimanche à Rabat. Le procès d'Abdellilah Hriz, 29 ans, aura lieu dans son pays, le Maroc ayant pour la première fois accepté de juger un de ses ressortissants pour des faits commis à l'étranger.

  • La prison et des acquittements dans le procès de 42 accusés de terrorisme

    La cour d'appel de Salé a rendu son verdict vendredi , en fin d'après-midi, dans l'affaire du groupe intégriste « Jamaat al mouslimoun al Joudoud » en prononçant des jugements allant de l'acquittement à 6 ans de prison ferme.

  • Quatre ans de prison pour un Marocain extradé d'Espagne

    El Hassan Miftah Idrissi, qui a été extradé dernièrement d'Espagne, a été condamné, jeudi, à une peine de quatre ans de prison ferme par la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de la Cour d'appel à Salé.

  • Attentats de Madrid : La justice espagnole enquête au Maroc

    Le juge espagnol Juan del Olmo, chargé de poursuivre l'enquête sur les attentats de Madrid du 11 mars 2004, se rendra au Maroc lundi pour tenter notamment de confondre un préparateur supposé des bombes qui avaient tué 191 personnes, a rapporté jeudi le quotidien El Mundo.

  • Un Marocain extradé d'Espagne devant la justice pour terrorisme

    Mohamed Akzim, extradé d'Espagne en février dernier, soupçonné de terrorisme, a été présenté, mercredi au Parquet général près la Cour d'appel de Rabat.

  • Un à dix ans de prison pour 17 accusés d'activités terroristes

    La justice a condamné lundi 17 membres d'une cellule accusée d'activités terroristes de peines allant de un an à 10 ans de prison ferme, à l'issue d'un procès. Trois principaux accusés de cette cellule comprenant 21 membres, ont écopé de 10 ans de réclusion alors que 14 autres auront à purger entre un an et six ans.