11 mars : Une délégation marocaine à Madrid

- 10h13 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation marocaine s’est rendue le 5 mars en Espagne pour participer aux cérémonies d’hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004. « La caravane de paix et de solidarité » a démarré son périple par Alméria, pour l’achever samedi 11 mars à Madrid, où avaient été perpétrés les attentats.

Cette action a été initiée par l’Assemblée provinciale de Nador, en collaboration avec l’Association des assemblées provinciales et préfectorales pour le développement et la solidarité du Maroc.

La caravane était constituée de parlementaires, de présidents d’associations provinciales, d’intellectuels, entrepreneurs, journalistes, membres de la société civile, présidents de communes et conseillers communaux. Omar Azzimane, ambassdeur du Maroc en Espagne, a indiqué que ce genre d’initiatives est à même de corriger l’image déformée du Maroc et des Marocains que se fait une partie de l’opinion publique espagnole.

L’Economiste

  • Attentats Madrid : Le juge Juan Del Olmo au Maroc

    Le juge Juan Del Olmo devrait se rendre au Maroc les 24 et 25 avril, à Rabat et Casablanca. L'objectif de la visite est l'audition de Mimoun Belhadj, un des membres du Groupe islamiste combattant marocain (GICM), et sur ses relations avec les auteurs des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid.

  • 5 marocains inculpés pour les attentats de Madrid

    L'Audience nationale, principale instance pénale espagnole, a inculpé cinq Marocains pour 191 assassinats terroristes et 1.755 tentatives d'assassinat terroriste.

  • Espagne : Le Maroc demande l'extradition Hassan Al Haski

    La justice marocaine vient de demander à l'Espagne l'extradition de Hassan Al Haski, condamné à 14 ans de prison pour ses liens avec les attentats de Madrid en mars 2004. Le Maroc voudrait l'interroger pour ses liens supposés avec les attentats de Casablanca en mai 2003.

  • Attentats de Madrid : La justice espagnole enquête au Maroc

    Le juge espagnol Juan del Olmo, chargé de poursuivre l'enquête sur les attentats de Madrid du 11 mars 2004, se rendra au Maroc lundi pour tenter notamment de confondre un préparateur supposé des bombes qui avaient tué 191 personnes, a rapporté jeudi le quotidien El Mundo.

  • Une délégation américaine au Maroc

    Une délégation de la commission pour l'aide à la démocratie de la chambre des représentants américaine se rendra la semaine prochaine en visite au Maroc. La délégation comprendra des staffers de la commission créée en mars 2004 par la chambre des représentants.

  • Des responsables de la sécurité marocaine ce dimanche à Madrid

    Des responsables de la sécurité marocaine se rendront dimanche matin à Madrid pour participer à l'enquête sur les attentats terroristes de jeudi, a annoncé samedi à l'AFP le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah.Le ministre espagnol de l'Intérieur, Angel Acebes, avait annoncé peu auparavant l'arrestation samedi à Madrid de "trois Marocains et deux Indiens" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid

  • Attentats Madrid : Rafa Zouhier expulsé du procès après une gifle

    L'un des accusés du procès des attentats du 11 mars 2004 qui se tient actuellement à Madrid, a été expulsé de la salle d'audience mardi matin après avoir giflé un autre accusé.

  • Madrid : Une Maison hispano-marocaine

    Une Maison hispano-marocaine, qui sera un espace de convivialité et de rencontre de la communauté marocaine à Madrid, verra le jour en octobre prochain.

  • Un juge marocain à Madrid

    Un juge marocain a interrogé lundi 26 décembre dans la capitale espagnole un suspect des attentats de Madrid, Hassan El Haski, accusé d'appartenir au Groupe islamique des combattants du Maroc (GICM) qui est impliqué dans les attentats de Casablanca.

  • Arrestation d'un Marocain en relation avec les attentats du 11 mars

    La police espagnole a arrêté mardi à Algesiras le ressortissant marocain Soufiane Raifak pour sa présumée implication dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, a-t-on indiqué de source policière.