Recherche

Attijariwafa bank élue « Banque la plus sûre en Afrique en 2021 »

© Copyright : DR

26 septembre 2021 - 22h40 - Economie - Par: A.T

Attijariwafa bank vient de décocher pour la 2ᵉ année consécutive, le prix de la « Banque la plus sûre en Afrique », décerné par le magazine américain Global Finance. Cette nouvelle distinction vient s’ajouter aux prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc », octroyé par ce même magazine il y a quelques mois.

Dans son 30ᵉ classement annuel des banques les plus sûres au monde, le célèbre magazine américain Global Finance a indiqué qu’en Afrique, Attijariwafa Bank est encore la « Banque la plus sûre en Afrique » pour le compte de cette année.

Pour son prestigieux prix, Global Finance s’est basé sur une évaluation des notations à long terme des devises étrangères de “Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch” des 500 plus grandes banques dans le monde.

A lire : Attijariwafa Bank veut-elle acquérir la 8e banque du Nigeria ?

« L’année écoulée a démontré une résilience notable du secteur bancaire, qui s’est tenu comme un rempart contre l’effondrement pendant la pandémie de coronavirus, fournissant des financements d’urgence aux clients », a déclaré à cette occasion Joseph Giarraputo, éditeur et directeur éditorial de Global Finance.

« Les banques les plus sûres sont des modèles de stabilité et continuent d’apporter le soutien nécessaire aux gouvernements et aux communautés qui cherchent à se remettre des chocs de la pandémie », a-t-il ajouté.

Mots clés: Attijariwafa bank , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Banques , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact