Attijariwafa Bank, meilleure banque d’investissement au Maroc

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Élue « banque la plus sûre au Maroc », Attijariwafa Bank vient d’être nommée « meilleure banque d’investissement » du royaume par le magazine Global Finance. En octobre dernier déjà, cette banque avait décroché les prix de la « Banque la plus sûre au Maroc » pour la 2ᵉ année consécutive et de la « Banque la plus sûre en Afrique ».

Dans son classement des meilleures banques d’investissement (Best Investment Banks 2021) à l’échelle mondiale, régionale et locale, le célèbre magazine américain Global Finance a indiqué qu’au Maroc, Attijariwafa Bank est la première de toutes ou simplement, la meilleure banque d’investissement.

Plusieurs critères ont prévalu à la présente sélection : les entrées des banques, la part de marché, le nombre et la taille des transactions, le service et les conseils, les capacités de structuration, le réseau de distribution, les efforts pour faire face aux conditions du marché, l’innovation, les prix, les services après-vente et la réputation du marché.

Quant aux gagnants, ils ont été choisis à partir d’un algorithme propriétaire, informe le Magazine, précisant qu’ont été considérées même les offres annoncées ou conclues en 2020.

  • Attijariwafa bank élue « Banque la plus sûre en Afrique en 2021 »

    Attijariwafa bank vient de décocher pour la 2ᵉ année consécutive, le prix de la « Banque la plus sûre en Afrique », décerné par le magazine américain Global Finance. Cette nouvelle distinction vient s'ajouter aux prix de la « Meilleure banque d'investissement au Maroc », octroyé par ce même magazine il y a quelques mois.

  • Attijariwafa Bank veut-elle acquérir la 8e banque du Nigeria ?

    Attijariwafa Bank développe un intérêt certain pour les marchés anglophones d'Afrique. Elle ferait partie des banques qui souhaiteraient racheter les parts d'Atlas Mara dans Union Bank of Nigeria, la 8ᵉ banque du pays.

  • Attijariwafa bank, meilleure banque marocaine

    Le magazine anglais « The Banker » de Financial Times a décerné pour la 9ᵉ fois à Attijariwafa bank, le prix de la « Meilleure banque marocaine de l'année 2020 ».

  • Les banques marocaines ont la cote en Afrique

    Trois des banques marocaines (Attijariwafa Bank, Bank Of Africa, Banque Populaire) occupent une place de choix en Afrique de l'Ouest en détenant une part importante des avoirs, loin devant les banques françaises.

  • Trois sociétés marocaines cotées en bourse dans le classement de Forbes Middle East 2021

    Trois entreprises marocaines dont Attijariwafa Bank figurent dans le Top 100 des meilleures sociétés cotées de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord en 2021. Le classement a été réalisé par le magazine Forbes Middle East dans son édition de juin 2021.

  • Maroc : la Banque Européenne d'Investissement double ses financements

    En 2020, la Banque européenne d'Investissement (BEI) a mobilisé 617 millions d'euros de financements au profit du Maroc. C'est presque le double du budget de la BEI, comparativement à 2019.

  • Un prêt européen pour moderniser les autoroutes marocaines

    La Banque européenne d'Investissement (BEI) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) renforcent leur partenariat. Dans un communiqué, les deux institutions viennent d'annoncer la signature d'un contrat de financement de 85 millions d'euros (environ 925 millions de dirhams), dans le cadre du mandat de prêt extérieur (ELM) de l'Union européenne pour la période 2021-2027.

  • RSA Maroc : un gros contrat de 133 millions d'euros pour Tanger Alliance

    Un contrat de crédit long terme sous forme de Project Finance a été signé, jeudi 7 janvier 2021, avec un consortium de banques marocaines par Tanger Alliance, filiale de Marsa Maroc, Contship Italia, Eurogate International et Hapag Llyod.

  • Le Maroc demande l'aide de la Banque mondiale

    Le gouvernement marocain a lancé un appel à la Banque Mondiale, à qui, il demande de renforcer davantage ses appuis financier et technique en vue d'accompagner les efforts en cours dans le royaume pour circonscrire les effets pervers de la crise sanitaire mondiale. La requête a été formulée vendredi, par le ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration (MEFRA), Mohamed Benchaaboun, au cours d'une réunion virtuelle avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

  • Le dirham remonte face à l'euro

    Le dirham s'est apprécié de 0,51 % par rapport à l'euro et s'est déprécié de 0,13 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 25 février au 03 mars. C'est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).