Les clients d’Attijariwafa bank cibles d’une attaque au phishing

8 mai 2013 - 22h31 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Banque marocaine Attijariwafa bank semble être la cible d’une attaque au phishing ou de hameçonnage, qui consiste à usurper l’identité de l’entreprise en vue d’obtenir des informations confidentielles des clients.

D’après le mail envoyé à ses clients abonnés au service de consultation de comptes sur internet "Attijarinet", les messages "revêtent le caractère d’une escroquerie ayant pour but principal de voler les données confidentielles et d’usurper l’identité".

Pour s’en prémunir, la banque recommande à ses clients de :

• Ne jamais divulguer les coordonnées d’accès à son service Attijarinet par e-mail, quel qu’en soit l’expéditeur, la banque ne demandant jamais ces informations par mail.
• Ne jamais répondre ou télécharger les pièces jointes contenues dans ce genre de messages, le but étant de visiter des sites web en vue de soutirer des informations confidentielles.
• Toujours contrôler l’adresse inscrite dans la barre du navigateur.
• Ne jamais envoyer des informations confidentielles par e-mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Attijariwafa bank - Banques - Arnaque - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...