Recherche

Augmentation de 7% des investissements privés

© Copyright : DR

21 janvier 2005 - 11h51 - Economie - Par:

Les investissements privés au Maroc enregistrent, depuis sept ans, une progression annuelle de 7%, a indiqué le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou.

Animant une conférence-débat sur « les perspectives de croissance à la lumière du budget de l’exercice 2005 », organisée mercredi soir par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), Oualalou a passé en revue les grandes lignes du budget 2005, soulignant que le Fonds Hassan II, qui favorise la création des structures d’accueil des entreprises et les accompagne pour la réalisation de leurs projets, contribue à la dynamisation des investissements.
L’augmentation des investissements privés, a-t-il fait remarquer, se confirme dans un contexte socio-économique marqué notamment par la maîtrise des équilibres macro-économiques, la baisse de la dette publique et la reconversion des entreprises publiques en sociétés anonymes. Abordant la question de la privatisation, Oualalou a précisé que cette opération a été entreprise dans une parfaite « visibilité qui permet à l’entreprise privatisée de générer des richesses ».

Map - L’Economiste

Mots clés: Investissement , Croissance économique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact