Tirs sur un café à Marrakech : les auteurs de la fusillade arrêtés

3 novembre 2017 - 06h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les policiers ont fait très vite. Quelques heures à peine après les coups de feu qui ont ciblé les clients d’un café à Marrakech, les auteurs ont été arrêtés.

L’annonce a été faite par le Chef du gouvernement sur son compte Facebook. "Les forces de l’ordre ont arrêté les auteurs du meurtre de Marrakech. Que Dieu préserve notre pays, stable et sûr", écrit Saad-Eddine El Othmani sur Facebook.

Plus tôt dans la soirée, les autorités ont annoncé avoir retrouvé l’arme du crime (un pistolet) et la moto calcinées à proximité de l’aéroport Marrakech-Menara.

Pour rappel, deux individus cagoulés ont ouvert le feu vers 19h45 sur un client du café "La Crème" situé au quartier l’Hivernage à Marrakech, le tuant sur le coup et faisant trois autres blessés dont sa petite amie et un serveur.

Mise à jour :

Une heure plus tard, le Chef du gouvernement s’est rétracté en indiquant que les deux individus n’ont finalement pas été arrêtés. Dans un message sur Facebook, El Othmani écrit : "En contact direct avec les responsables, il apparaît que la recherche des auteurs de l’attaque est toujours en cours et ceux qui ont été interpellés auparavant n’ont rien à voir avec cette affaire. Que Dieu préserve la sûreté de notre pays"

Sujets associés : Marrakech - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Fusillade à Marrakech : qui était le propriétaire du café ?

"Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment", a déclaré le père de la victime tuée lors de la fusillade qui a ciblé le propriétaire du café "La Crème". Ce dernier est...

Fusillade à Marrakech : la victime a été enterrée

Le jeune étudiant en médecine tué jeudi soir dans la fusillade qui avait ciblé un café de Marrakech a été inhumé hier.

Fusillade à Marrakech : les premiers témoignages (vidéo)

Marrakech est toujours sous le choc. Hier, vers 19h45 deux individus ont ouvert le feu sur un café situé au quartier l’Hivernage faisant un mort. Trois autres blessés sont...

Fusillade à Marrakech : l’arme du crime et la moto retrouvées

Quelques heures à peine après la fusillade qui s’est produite dans un café du quartier l’Hivernage de la ville de Marrakech, la police a réussi trouver la moto et l’arme...

Ces articles devraient vous intéresser :