
Fusillade à Marrakech : les premiers témoignages (vidéo)
Marrakech est toujours sous le choc. Hier, vers 19h45 deux individus ont ouvert le feu sur un café situé au quartier l’Hivernage faisant un mort. Trois autres blessés sont...
Les policiers ont fait très vite. Quelques heures à peine après les coups de feu qui ont ciblé les clients d’un café à Marrakech, les auteurs ont été arrêtés.
L’annonce a été faite par le Chef du gouvernement sur son compte Facebook. "Les forces de l’ordre ont arrêté les auteurs du meurtre de Marrakech. Que Dieu préserve notre pays, stable et sûr", écrit Saad-Eddine El Othmani sur Facebook.
Plus tôt dans la soirée, les autorités ont annoncé avoir retrouvé l’arme du crime (un pistolet) et la moto calcinées à proximité de l’aéroport Marrakech-Menara.
Pour rappel, deux individus cagoulés ont ouvert le feu vers 19h45 sur un client du café "La Crème" situé au quartier l’Hivernage à Marrakech, le tuant sur le coup et faisant trois autres blessés dont sa petite amie et un serveur.
Mise à jour :
Une heure plus tard, le Chef du gouvernement s’est rétracté en indiquant que les deux individus n’ont finalement pas été arrêtés. Dans un message sur Facebook, El Othmani écrit : "En contact direct avec les responsables, il apparaît que la recherche des auteurs de l’attaque est toujours en cours et ceux qui ont été interpellés auparavant n’ont rien à voir avec cette affaire. Que Dieu préserve la sûreté de notre pays"
Aller plus loin
Marrakech est toujours sous le choc. Hier, vers 19h45 deux individus ont ouvert le feu sur un café situé au quartier l’Hivernage faisant un mort. Trois autres blessés sont...
L’enquête sur la fusillade qui s’est produite jeudi soir à Marrakech et qui avait ciblé un café de la ville commence à donner des résultats.
Le Maroc a lancé une vaste enquête sur les réseaux de drogue à Amsterdam aux Pays-Bas après la fusillade de Marrakech et le meurtre d’un jeune étudiant en médecine.
Le jeune étudiant en médecine tué jeudi soir dans la fusillade qui avait ciblé un café de Marrakech a été inhumé hier.