Automobile : les Chinois débarquent

- 02h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le secteur de l’automobile au Maroc s’attend à un nouvel opérateur. L’arrivée des Chinois via Madiva (Marocaine d’Importation et de Vente d’Automobiles) risque de brouiller les calculs et les prévisions de beaucoup d’intervenants dans le secteur.

Madiva est une société spécialisée dans l’importation de véhicules d’origine chinoise au Maroc. Opérationnelle depuis quelque temps, elle intègre le marché automobile local avec une offre diversifiée et élargie d’une palette de modèles chinois.

La société a pour objectif de s’imposer parmi les grands noms du marché de l’automobile au Maroc et d’atteindre au bout de trois années une part de marché de 10% dans les segments où elle intervient.

  • Automobile : Les Chinois sont là

    Les produits chinois gagnent de plus en plus de terrain. Et même quand ce ne sont pas les Chinois qui les écoulent, d'autres le font à leur place.

  • Des PC chinois à la conquête du marché marocain

    C'est la première fois qu'ils sortent du pays du Soleil levant. En effet, les ordinateurs du constructeur chinois Lenovo, portant sa propre marque, tentent actuellement leur chance sur le marché marocain. La nouvelle gamme porte le nom de Lenovo 3000 et compte trois produits, deux PC de bureau et un PC portable, avec des prix allant de 5.000 Dh à 10.000 Dh.

  • Suzuki Maruti : Voiture la moins chère du marché marocain

    La voiture la moins chère sur le marché national de l'automobile fera bientôt son entrée au Maroc. Son prix de lancement est de 65.000 DH. Cette voiture économique est la Maruti lancée par Suzuki Maroc.

  • Les marocains se mettent au mandarin

    Une centaine d'entrepreneurs marocains se sont mis à l'apprentissage du mandarin pour tirer profit de la croissance du marché chinois et de ses besoins considérables.

  • Nouvelle marque automobile chinoise sur le marché national

    Une nouvelle marque de voiture chinoise, Chery, vient d'être lancée sur le marché national.

  • Le Maroc au salon international de la pierre "Stonetech Shanghai''

    Une dizaine de groupes producteurs et exportateurs marocains du secteur de marbre participent du 10 au 13 avril au salon chinois international de la pierre ''Stonetech 2006''.

  • Hu Jintao au Maroc

    Le président chinois, Hu Jintao, a entamé lundi au Maroc une tournée africaine qui le conduira aussi au Nigeria et au Kenya, signe de l'importance que revêt pour Pékin ce continent riche en sources d'énergie et en minerais dont l'économie chinoise, en plein boom, est friande.

  • Le logiciel libre à l'assaut du marché Marocain

    Conscientes de la portée nationale, les sociétés de logiciels libres font aujourd'hui un forcing en termes marketing pour sensibiliser les différentes administrations quant aux bénéfices des programmes qu'elles commercialisent. Le logiciel libre fait référence à la liberté pour tous, simples utilisateurs ou développeurs, d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel.

  • Le Maroc courtise les touristes chinois

    Le ministère du Tourisme a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour les agences de voyages intéressées par le marché de la Chine, qui vient d'inscrire le Maroc parmi les pays ayant le "statut de destination autorisée".

  • Le Maroc se méfie des chinois

    Le Maroc vient d'imposer aux Chinois un visa d'entrée dont les conditions d'obtention sont particulièrement sévères.