Les marocains se mettent au mandarin

- 07h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une centaine d’entrepreneurs marocains se sont mis à l’apprentissage du mandarin pour tirer profit de la croissance du marché chinois et de ses besoins considérables.

Le Centre de recherche maroco-chinois, installé à Casablanca, a commencé à dispenser des cours. Aujourd’hui, le succès est tel que le envisage d’organiser des cours dans d’autres villes du Maroc. Des programmes ont été mis en place, allant des débutants jusqu’à la maîtrise avec la possibilité de perfectionnement en Chine.

  • Mandarin Oriental s'implante à Marrakech

    Le groupe hôtelier de luxe a annoncé l'ouverture d'un nouveau complexe hôtelier à Marrakech en 2009.

  • Des PC chinois à la conquête du marché marocain

    C'est la première fois qu'ils sortent du pays du Soleil levant. En effet, les ordinateurs du constructeur chinois Lenovo, portant sa propre marque, tentent actuellement leur chance sur le marché marocain. La nouvelle gamme porte le nom de Lenovo 3000 et compte trois produits, deux PC de bureau et un PC portable, avec des prix allant de 5.000 Dh à 10.000 Dh.

  • Automobile : les Chinois débarquent

    Le secteur de l'automobile au Maroc s'attend à un nouvel opérateur. L'arrivée des Chinois via Madiva (Marocaine d'Importation et de Vente d'Automobiles) risque de brouiller les calculs et les prévisions de beaucoup d'intervenants dans le secteur.

  • Hu Jintao au Maroc

    Le président chinois, Hu Jintao, a entamé lundi au Maroc une tournée africaine qui le conduira aussi au Nigeria et au Kenya, signe de l'importance que revêt pour Pékin ce continent riche en sources d'énergie et en minerais dont l'économie chinoise, en plein boom, est friande.

  • Le Maroc au salon international de la pierre "Stonetech Shanghai''

    Une dizaine de groupes producteurs et exportateurs marocains du secteur de marbre participent du 10 au 13 avril au salon chinois international de la pierre ''Stonetech 2006''.

  • Les Choeurs de l'Armée rouge au Maroc

    Une première. Les Choeurs de l'Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L'ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.

  • Bnat rabat : les marocaines se mettent au rap

    Bnat Rbat, premier groupe de Rap de filles, marocain est constitué de deux lycéennes, Exibita et Olivia. L'idée du groupe est venue quand les deux jeunes filles découvrent Aoud Lile, avec leur fameux titre Raw Dow en 2003.

  • Jumelage entre Marrakech et Ninbo en Chine

    Un accord de jumelage entre les villes de Marrakech et de Ninbo (Chine) a été signé récemment. Marrakech est liée par des actes de jumelage à plusieurs villes dans le monde, dont Marseille, Clermont Ferrand et Grenade.

  • Les MRE dénoncent

    Au lendemain du discours royal du 6 novembre annonçant le droit des MRE de se faire représenter à la Chambre des Représentants et la création d'un « Conseil Supérieur de la Communauté marocaine à l'étranger », des MRE ont lancé une série de tables rondes sur la question.

  • Des jeunes entrepreneurs marocains en Grande-Bretagne

    Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Grande-Bretagne pour s'enquérir de l'expérience britannique dans le domaine de la création d'entreprises. La délégation marocaine devra tenir des rencontres avec les responsables de la chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l'Angleterre).