Des PC chinois à la conquête du marché marocain

13 avril 2006 - 09h52 - Economie - Ecrit par : L.A

C’est la première fois qu’ils sortent du pays du Soleil levant. En effet, les ordinateurs du constructeur chinois Lenovo, portant sa propre marque, tentent actuellement leur chance sur le marché marocain. La nouvelle gamme porte le nom de Lenovo 3000 et compte trois produits, deux PC de bureau et un PC portable, avec des prix allant de 5.000 Dh à 10.000 Dh.

Au Maroc, Lenovo a ouvert un bureau de représentation, opérationnel depuis le début de l’année. Pour le moment, la structure est hébergée par IBM Maroc. Pour ce qui est de la commercialisation, Lenovo s’appuie sur un réseau de partenaires déjà constitué. La succursale, qui compte actuellement 5 employés, multipliera ses effectifs par six dans les années à venir.

Mais bien que la dernière gamme du constructeur chinois soit lancée sous la marque Lenovo, les autres produits continueront à exploiter le logo IBM pendant 5 ans. Il n’en reste pas moins que les PC chinois affichent déjà une identité visuelle et un design propres : les tons argenté à la place du noir et des formats réduits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Chine - Hi Tech - Informatique - Lenovo

Ces articles devraient vous intéresser :

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.