Recherche

Le budget pour la construction de l’autoroute de contournement d’Agadir adopté

4 février 2019 - 16h40 - Economie

© Copyright : DR

Du nouveau pour l’autoroute de contournement de la ville d’Agadir dont le budget pour les deux premières phases vient d’être adopté par le Conseil régional du Souss-Massa.

Les élus viennent d’adopter une convention de partenariat portant sur la réalisation de cette autoroute nord-est du Grand Agadir d’une longueur de 40 km. Ainsi, la première tranche sera assurée par le ministère de l’Equipement pour 250 millions de dirhams, la deuxième d’un montant de 520 millions de dirhams sera réalisée par le Conseil régional (200 MDH), le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique (130 MDH), la commune urbaine d’Agadir (100 MDH) ainsi que la Direction générale des collectivités locales (90 MDH).

Pour ce qui est de la troisième tranche, les fonds doivent être dégagés au plus tard à la fin des travaux de la deuxième tranche, promet le Conseil régional qui a également annoncé le déblocage pour la période 2016-2018 de 24,5 milliards de dirhams pour 21 projets, notamment dans les domaines de la pêche, de l’agriculture ou encore du tourisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact