Du nouveau pour l’autoroute Guercif-Nador

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le projet de l’autoroute reliant Guercif à Nador avance à un rythme soutenu. Des images publiées récemment montrent le niveau d’exécution des travaux sur le troisième tronçon, s’étendant de la province de Driouch au port Nador West Med, long de 27 kilomètres.

Ce projet ambitieux couvre une distance totale de 104 kilomètres. Il est divisé en trois lots : le tronçon reliant Guercif à Saka (36,5 kilomètres) ; le tronçon reliant Saka à la province de Driouch (40,5 kilomètres) et le tronçon reliant Driouch au port Nador West Med (27 kilomètres). Les travaux avancent à un bon rythme sur ces différents tronçons et des taux d’exécution appréciables sont enregistrés.

À lire : Autoroute Guercif-Nador : où en est le troisième tronçon du projet ?

Le projet de l’autoroute reliant Guercif à Nador vise à booster le développement économique et social de la région orientale. La connexion des provinces de Guercif, Driouch et Nador au réseau national des autoroutes, contribuera à réduire sensiblement la durée des trajets, notamment vers le port Nador West Med, qui devrait devenir un hub régional.

À lire : Autoroute Guercif-Nador : où en est le projet ?

Le projet devrait également contribuer à renforcer l’interconnexion géographique et économique des provinces voisines telles que Oujda, Berkane, Taourirt et Taza, et ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement, de croissance industrielle et de services.

  • Nord du Maroc : les chantiers routiers s'accélèrent

    Les chantiers routiers et autoroutiers en cours autour du port de Nador West Med pour renforcer la position stratégique du Maroc en Méditerranée occidentale et stimuler la croissance durable dans la région de l'Oriental s'accélèrent.

  • Autoroute Guercif-Nador : où en est le troisième tronçon du projet ?

    Les travaux de l'Autoroute Guercif-Nador, projet d'envergure pour l'Oriental qui connecte le port Nador West Med au réseau autoroutier national, avancent à grands pas.

  • Autoroute Guercif-Nador : Bioui Travaux s'impose face à la concurrence chinoise et française

    L'un des chantiers autoroutiers les plus stratégiques de l'Oriental, la section Saka-Driouch de la future autoroute Guercif-Nador, a trouvé ses constructeurs. L'entreprise marocaine Bioui Travaux s'est imposée comme le grand gagnant de l'appel d'offres international, raflant deux des trois lots mis en jeu face à une concurrence marocaine et étrangère très affûtée.

  • Autoroute Guercif-Nador : où en est le projet ?

    La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s'active pour la réalisation de l'Autoroute Guercif-Nador, un projet d'envergure pour l'Oriental qui connecte le port Nador West Med au réseau autoroutier national.

  • Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

    Le Maroc a engagé un programme d'accélération du développement de son réseau autoroutier, avec l'objectif de porter sa longueur de 1 800 km à 3 000 km. Cette extension est motivée par deux objectifs majeurs : la préparation de la Coupe du Monde de football 2030, que le pays coorganisera, et la poursuite de sa stratégie de développement économique et de connectivité territoriale.

  • Nador West Med : le nouveau port marocain qui inquiète l'Espagne

    Avec l'arrivée de Nador West Med, un véritable challenger face aux ports d'Algésiras et de Valence, le Maroc deviendra un acteur clé de l'industrie automobile mondiale. De quoi inquiéter sérieusement l'Espagne.

  • Où en sont les travaux de l'autoroute Guercif-Nador ?

    Les travaux de l'autoroute Guercif-Nador se poursuivent normalement. Le ministère de l'Équipement et des Transports qui en est le maitre d'ouvrage a lancé un appel d'offres pour la réalisation de la deuxième tranche.

  • Du nouveau pour l'autoroute Guercif-Nador

    Le projet de l'autoroute Guercif-Nador avance. Le directeur régional de l'Équipement, du transport et de la logistique de l'Oriental a récemment lancé un appel d'offres pour la préqualification des entreprises pour la réalisation des travaux.

  • Maroc : voici les voies express en cours et en projet

    Nizar Baraka, le ministre de l'Équipement et de l'eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu'environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le cadre de divers projets.

  • Autoroute Guercif-Nador : c'est parti !

    Après une décennie d'attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l'autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.