Du nouveau pour l’autoroute Guercif-Nador
Le projet de l’autoroute reliant Guercif à Nador avance à un rythme soutenu. Des images publiées récemment montrent le niveau d’exécution des travaux sur le troisième tronçon, s’étendant de la province de Driouch au port Nador West Med, long de 27 kilomètres.
Ce projet ambitieux couvre une distance totale de 104 kilomètres. Il est divisé en trois lots : le tronçon reliant Guercif à Saka (36,5 kilomètres) ; le tronçon reliant Saka à la province de Driouch (40,5 kilomètres) et le tronçon reliant Driouch au port Nador West Med (27 kilomètres). Les travaux avancent à un bon rythme sur ces différents tronçons et des taux d’exécution appréciables sont enregistrés.
À lire : Autoroute Guercif-Nador : où en est le troisième tronçon du projet ?
Le projet de l’autoroute reliant Guercif à Nador vise à booster le développement économique et social de la région orientale. La connexion des provinces de Guercif, Driouch et Nador au réseau national des autoroutes, contribuera à réduire sensiblement la durée des trajets, notamment vers le port Nador West Med, qui devrait devenir un hub régional.
À lire : Autoroute Guercif-Nador : où en est le projet ?
Le projet devrait également contribuer à renforcer l’interconnexion géographique et économique des provinces voisines telles que Oujda, Berkane, Taourirt et Taza, et ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement, de croissance industrielle et de services.