Une autoroute Meknès-Errachida en projet

7 février 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est encore qu’en stade de projet, mais l’idée d’une autoroute entre Meknès et Errachida est sérieusement envisagée par le ministère de l’Equipement et du Transport.

C’est ce que vient de déclarer le ministre Abdelkader Amara, qui a toutefois reconnu qu’aucun calendrier n’a encore été fixé, avançant le chiffre de 28 millions de dirhams pour les études de faisabilité.

L’autoroute entre Meknès et Errachidia pourrait coûter au moins 15 milliards de dirhams, d’après les chiffres annoncés par le ministre. Actuellement, seule une route nationale relie les deux villes distantes d’environ 325 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Maroc : voici les huit prochaines autoroutes

Le Maroc a pour ambition, dans le cadre de son « Plan Routier à l’horizon 2035 », de construire 3 400 kilomètres d’autoroutes et 2 100 kilomètres de voies express.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...