La circulation sur l’autoroute Casablanca et Rabat facilitée

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute Rabat-Casablanca.

Selon le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, ce projet vise à améliorer et fluidifier la circulation sur l’autoroute Témara et Harhoura, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services.

Le ministre venu constater l’évolution des travaux, a notifié l’importance de ce projet face à l’ampleur du trafic sur cette autoroute en indiquant que, le projet démarré en septembre 2019, prendra fin en juin 2020.

Par ailleurs, le directeur du projet d’aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), Mohammed Karim Al Imam, a ajouté que ce projet va faciliter l’accès à l’autoroute et réduire la circulation entre Harhoura et Témara.

Toujours selon les propos du directeur, la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet global, qui prévoit aussi la réalisation d’un second pont destiné à soulager le trafic au niveau de la ville et permettre l’accès à l’autoroute.

  • Attention, perturbations prévues sur l'autoroute entre Marrakech et Casablanca

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l'échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de réaménagement. Ces travaux engendreront une perturbation temporaire de la circulation.

  • Malgré le coronavirus, Autoroutes du Maroc poursuit ses chantiers

    Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l'Équipement. Cette tournée vise à faire le point sur la progression des travaux.

  • Le nouveau système de péage de l'autoroute Casablanca-Berrechid mis en service

    La nouvelle génération de gares dotée d'un nouveau système de péage au niveau de l'autoroute Casablanca-Berrechid a été mise en service, ce samedi, par le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau Abdelkader Amara.

  • Une prouesse signée Autoroutes du Maroc (vidéo)

    Les travaux de modernisation du pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V, entrent dans la phase de pose de l'ossature métallique du premier pont. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid.

  • Autoroutes du Maroc lance de nouveaux chantiers

    La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à l'inauguration du nouvel échangeur Oum Azza, mais aussi au lancement des travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid, et de l'autoroute de contournement de Casablanca.

  • Le projet d'autoroute Marrakech-El Kelâa des Sraghna-Béni Mellal-Khenifra avance

    Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams par an pour soutenir le secteur du transport. Il est question de renforcer le développement des infrastructures.

  • La construction de l'autoroute Marrakech-Fès se précise

    En attendant la réalisation du montage financier, les ingénieurs, les bureaux d'études techniques, les cadres du ministère et le ministre de l'Équipement ont discuté autour du tracé de l'autoroute Marrakech-Fès afin de le concrétiser dans les plus brefs délais.

  • Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l'étude

    Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d'infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du Royaume.

  • Circulation suspendue sur l'autoroute Casablanca–Berrechid

    Dans le cadre des travaux d'élargissement de l'autoroute Casablanca – Berrechid, la circulation sera suspendue provisoirement entre l'échangeur de Casablanca et celui de Bouskoura, dans les deux sens, afin de mettre à niveau la passerelle des piétons, annonce la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

  • Les travaux de l'autoroute Nador-Guercif lancés

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d'ouvrage délégué pour la réalisation de l'autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet. La société a signé vendredi à Rabat, avec le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, une convention pour la conduite des travaux de réalisation de l'ouvrage autoroutier.