Recherche

La circulation sur l’autoroute Casablanca et Rabat facilitée

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 00h00 - Economie

Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute Rabat-Casablanca.

Selon le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, ce projet vise à améliorer et fluidifier la circulation sur l’autoroute Témara et Harhoura, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services.

Le ministre venu constater l’évolution des travaux, a notifié l’importance de ce projet face à l’ampleur du trafic sur cette autoroute en indiquant que, le projet démarré en septembre 2019, prendra fin en juin 2020.

Par ailleurs, le directeur du projet d’aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), Mohammed Karim Al Imam, a ajouté que ce projet va faciliter l’accès à l’autoroute et réduire la circulation entre Harhoura et Témara.

Toujours selon les propos du directeur, la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet global, qui prévoit aussi la réalisation d’un second pont destiné à soulager le trafic au niveau de la ville et permettre l’accès à l’autoroute.

Mots clés: Routier , Casablanca , Rabat , Ministère de l’Equipement et du Transport , Abdelkader Amara , Autoroutes du Maroc (ADM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact