Recherche

Une prouesse signée Autoroutes du Maroc (vidéo)

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 21h00 - Economie

Les travaux de modernisation du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V, entrent dans la phase de pose de l’ossature métallique du premier pont. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

Afin de réaliser cette opération, Autoroutes du Maroc (ADM) entend utiliser, pour la première fois au Maroc, une technologie innovante pour soulever, déplacer et poser le nouveau pont, qui a été préfabriqué au préalable en dehors de l’enceinte de l’autoroute.

Cette technique inédite permettra de réduire la durée de suspension de la circulation sur autoroute, de 10 jours environ à quelques heures seulement, le temps nécessaire pour le transfert du pont ferroviaire vers l’emplacement de sa pose définitive.

Face à la difficulté de réaliser des visites sur site en cette période de crise sanitaire liée au covid-19, ADM a partagé une vidéo "animatic" qui illustre les étapes qui seront suivies pour la réalisation de cette opération sur le chantier.

Mots clés: Autoroutes du Maroc (ADM) , Casablanca , Berrechid , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact