Recherche

Maroc : un prêt pour le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid

© Copyright : DR

11 mars 2019 - 19h50 - Economie

Nouveau prêt pour le Maroc de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) qui vient d’accorder 80 millions d’euros à la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) pour le financement d’une partie des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

« Ce financement porte sur les travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid sur 25,8 km ainsi que la construction de l’autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 km. Ce projet rentre dans le cadre du « Schéma d’armature autoroutier national » qui vise le développement du réseau routier du Royaume », explique la banque européenne dans un communiqué.

La Vice-Présidence de BEI, Emma Navarro, se réjouit, dit-elle, « de pouvoir continuer à soutenir la compétitivité du Maroc, avec lequel nous fêtons nos quarante ans de coopération, en améliorant les connexions sur son territoire, offrant ainsi à sa population gains de temps, baisse des coûts du transport et sécurité routière accrue. Ce prêt répond à la volonté de l’Europe d’accompagner le développement de l’infrastructure marocaine. Il contribuera à améliorer directement la mobilité et la qualité de vie dans une grande ville comme Casablanca ».

Le Maroc est le 2ème plus important bénéficiaire des financements de la BEI parmi les pays voisins du sud de l’Europe avec 25% des investissements totaux de la banque dans la région, est-il par ailleurs indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact