Recherche

Le nouveau système de péage de l’autoroute Casablanca-Berrechid mis en service

© Copyright : DR

19 octobre 2020 - 22h30 - Société

La nouvelle génération de gares dotée d’un nouveau système de péage au niveau de l’autoroute Casablanca-Berrechid a été mise en service, ce samedi, par le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau Abdelkader Amara.

Pour fluidifier la circulation, le gouvernement a lancé des péages de nouvelle génération. Plusieurs mois après d’intenses travaux, le nouveau système de péage de l’autoroute Casa-Berrechid est enfin opérationnel. Les travaux ont permis de supprimer deux gares de péage, l’une située à Berrechid Sud au point kilométrique 34 (PK 34) de l’axe autoroutier Casablanca-Agadir et l’autre à Berrechid Est au PK 5 de l’axe autoroutier Berrechid-Béni-Mellal.

Aussi ont–ils permis la création de deux nouvelles gares de péage, la première au niveau de la bretelle d’entrée de Berrechid Nord et la deuxième au niveau de l’échangeur de Berrechid Sud.

Les travaux ont duré 5 mois pour un investissement global de 40 millions DH. Malgré le trafic de 70 000 véhicules par jour, ADM a réussi ce challenge grâce à son expertise dans le domaine de l’infrastructure. Pour Omar Sikkal, directeur général de la filiale d’expertise technique d’ADM, sa structure est fière de « présenter ce projet de grande envergure, réalisé par des opérateurs nationaux »

Pour le responsable de l’ADM, ce chantier de réaménagement des systèmes de péage combiné au mode de paiement automatique permettra à terme d’optimiser les conditions de voyage.

Mots clés: Autoroutes marocaines , Autoroutes du Maroc (ADM) , Berrechid , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact