Recherche

Autoroutes du Maroc privilégie les entreprises nationales

© Copyright : DR

26 septembre 2020 - 22h40 - Economie

Les entreprises nationales de BTP vont bénéficier du soutien de la Société nationale des autoroutes. Elle s’est engagée à jouer un rôle majeur de locomotive pour les appuyer.

En cette période de crise, ADM a décidé d’appuyer les entreprises de son écosystème en mettant en place plusieurs mesures. Elle a opté pour l’implication systématique de la préférence en faveur de l’entreprise nationale, sauf en cas de dispositions contraires imposées par les bailleurs de fonds internationaux pour les projets qu’ils financent. L’objectif, à en croire ADM, est d’apporter une contribution remarquable à ces structures en cette conjoncture exceptionnelle.

Ainsi, les marchés passés par ADM sur la période de mars à août 2020 ont tous été confiés à des entreprises nationales. ADM a poursuivi l’exécution des marchés sur la période de mars à août dont certains sont nouveaux. La société a de même accordé des mesures de soutien aux entreprises qui rencontrent des difficultés dans l’exécution de leurs marchés en leur attribuant de délais supplémentaires ou la réadaptation en continu des chantiers en fonction des contraintes rencontrées, de disponibilité des approvisionnements ou de la main d’œuvre. De même que l’instauration du renforcement de l’encadrement des entreprises.

Il faut noter que l’opérateur a procédé à l’assouplissement et la dématérialisation des procédures de règlement des fournisseurs et des délais associés. ADM a effectué des paiements d’un montant de plus de 300 millions de dirhams aux entreprises pour les marchés de construction et de maintenance de l’infrastructure autoroutière, avec un délai moyen de règlement de 30 jours sur la période de mars à août 2020.

Pour rappel, la dématérialisation des procédures de passations des marchés se fait actuellement à travers une plateforme dédiée et déployée depuis avril 2020, souligne Aujourd’hui Le Maroc .

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Autoroutes du Maroc (ADM) , BTP , Soutien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact