Recherche

Maroc : les autoroutes se sont vidées

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 09h30 - Economie

Autoroutes du Maroc (ADM) a observé, entre le 25 et le 30 mars, une chute record du trafic de 75 %, tous véhicules confondus, en raison de l’état d’urgence sanitaire imposé par le gouvernement pour contrer la propagation du covid-19.

Le coronavirus n’épargne pas le secteur des transports depuis l’interdiction de la circulation entre les villes par le ministère de l’Intérieur. Sur la période du 25 au 30 mars, l’entreprise a accusé une chute moyenne de 75 % comparé au trafic sur la même période l’an dernier, avec tous types de véhicules confondus.

À titre d’exemple, la journée du 29 mars a été marquée par une chute de 93 % observée au niveau des véhicules légers. Quant aux véhicules poids lourds, la fréquentation du réseau autoroutier a connu une nette baisse (89 %), par rapport à l’année passée. Ces chiffres, bien qu’impactant le secteur des transports, attestent que le confinement est respecté par la majeure partie de la population.

Par ailleurs, ADM a mis en place un dispositif visant à assurer à ses clients-usagers, contraints d’emprunter l’autoroute durant cette période, le dépannage, la distribution de carburant, l’accès aux aires de repos, et la supervision du trafic.

Mots clés: Autoroutes du Maroc (ADM) , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact