Attention ! L’autoroute Casablanca-El Jadida fermée

11 janvier 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La circulation sur le tronçon Casablanca-El Jadida est suspendue de façon provisoire pour raison de travaux. À cet effet, un nouvel itinéraire est prévu pour le contournement des travaux.

Les travaux de renforcement prévus sur la chaussée au niveau de la bifurcation d’El Jadida démarrent ce samedi 11 janvier à 8 h du matin et se poursuivent jusqu’au lundi 13 janvier 2020 à 18 h, indique la Société nationale des autoroutes du Maroc.

Par conséquent, les usagers de ce tronçon sont donc invités à suivre les indications des panneaux de signalisation, installés aux endroits appropriés par la Société nationale des autoroutes du Maroc, en vue de faciliter la circulation.

À cet effet, les usagers en provenance d’El Jadida à destination de Casablanca, ont le choix d’accéder à l’autoroute El Jadida-Casablanca via l’échangeur d’El Jadida sud, ou d’emprunter la route nationale n°1 vers Azemmour, pour accéder à l’autoroute vers Casablanca via l’échangeur d’Azemmour, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - El Jadida - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Maroc : les autoroutes se sont vidées

Autoroutes du Maroc (ADM) a observé, entre le 25 et le 30 mars, une chute record du trafic de 75 %, tous véhicules confondus, en raison de l’état d’urgence sanitaire imposé par...

Changez d’itinéraire si vous prenez la route pour Agadir

En raison des travaux d’aménagement et de renforcement de la chaussée de l’autoroute, la circulation sera provisoirement suspendue dans le sens Casablanca-Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...