Recherche

Les travaux de l’autoroute du Grand Agadir vont commencer

8 octobre 2017 - 16h00 - Economie

© Copyright : DR

En projet depuis plusieurs années, l’autoroute du Grand Agadir, qui prévoit de desservir une partie de la région du Souss et Guelmim-Oued Noun, va devenir une réalité.

Réunis en début de semaine, les élus du Conseil régional du Souss-Massa ont validé le projet le partenariat de l’autoroute nord-est du Grand Agadir, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc.

Cette autoroute entrainera le décollage économique de toute la région, précise la même source et elle est surtout considérée comme un important projet d’aménagement du territoire.

Le coût de la première tranche du projet est de l’ordre de 706 millions de dirhams, dont 353 millions seront dégagés par le ministère de l’Equipement et du transport, 150 millions par le Conseil régional du Souss-Massa, 103 millions de dirhams de la part du ministère de l’Intérieur et enfin 100 millions de dirhams seront injectés par la commune d’Agadir.

Ce nouveau tronçon qui fait partie de l’Autoroute A7 doit relier Guelmin et enfin la voie express Tiznit-Laayoune actuellement en projet.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact