Recherche

Autoroutes marocaines : quels sont les chantiers en 2016 ?

© Copyright : DR

29 décembre 2015 - 17h20 - Maroc - Par: Bladi.net

De nouveaux tronçons d’autoroutes devraient être inaugurés au Maroc en 2016 et d’autres chantiers doivent être lancés dès l’année prochaine. Tour d’horizons.

Attendue depuis plusieurs années, l’autoroute de contournement de Rabat devrait enfin être opérationnelle cette année. Vu l’avancement du projet à l’entrée de Rabat, il est fort probable que cette nouvelle autoroute soit lancée en fin d’année 2016, voire même plus tard. Le pont à haubans qui fait partie de ce tronçon est déjà finalisé. Pour l’année 2016, Autoroute du Maroc (ADM) prévoit d’y injecter 862 millions de dirhams,.

L’année 2016 verra l’accélération du chantier de l’autoroute entre El-Jadida et Safi avec un budget prévu de 600 millions de dirhams. Prévue initialement cette année, son lancement ne devrait se faire qu’en 2016, voire même plus tard, le taux des travaux ne sont actuellement que de 40%, selon un communiqué d’ADM.

Après l’élargissement de l’autoroute entre Rabat et Casablanca à trois voies, le nouveau chantier d’élargissement se concentrera sur un autre tronçon très fréquenté, celui de Casablanca-Berrechid. Avec 40.000 véhicules par jour, cette autoroute très fréquentée arrive à saturation et ADM va consacrer le gros de son budget pour l’année prochaine.

Mots clés: Routier , Autoroutes du Maroc (ADM) , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact