Vous avez été très nombreux cet été sur les autoroutes marocaines

18 septembre 2017 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Autoroutes du Maroc (ADM) a de quoi se réjouir. Vous avez été très nombreux à voir pris l’autoroute cette été, avec une moyenne de 500.000 véhicules par jour.

« 500.000 véhicules par jour ont emprunté les autoroutes durant la période estivale », indique dans un communiqué, précisant que cette fréquentation record s’est accompagnée d’une gestion du trafic tout au long cette période de vacances.

Pour faire face cet afflux, ADM explique s’est être appuyée sur le centre d’appel 5050, le département commercial et des centres d’exploitation de la société et fait également la promotion de la carte Jawaz qui est aujourd’hui un vrai succès. En tout, 170.000 personnes disposent de cette fameuse carte permettant de passer plus rapidement dans les gares de péage.

« La qualité des prestations des équipes d’ADM « a été rendue possible grâce à l’acquisition d’un savoir-faire en la matière et au développement d’une réelle culture client, désormais ancrés dans la culture RH de la société, ainsi qu’à la mobilisation des partenaires améliorant de facto ses performances opérationnelles », selon ADM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Transports

Aller plus loin

Autoroutes du Maroc dément sa vente à la société française Vinci

La société Autoroutes du Maroc (ADM) a tenu, dans un communiqué publié mercredi, à démentir catégoriquement les informations selon lesquelles elle devait être vendue à une...

Autoroutes du Maroc racheté par Vinci ?

En proie à des difficultés financières et à la grogne de certains de ses employés, la société Autoroutes du Maroc (ADM) pourrait être privatisée.

Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les usagers de la route à prendre leurs précautions avec les prochaines vacances scolaires qui démarrent ce week-end.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.