Un avion de Jet4you bloqué par des passagers à Toulouse

5 décembre 2010 - 17h26 - Monde - Ecrit par : L.A

Un avion de la compagnie marocaine Jet4you est resté cloué au sol toute la nuit de samedi à dimanche en raison d’une révolte d’une centaine de passagers.

L’appareil, qui devait décoller de Toulouse pour Casablanca à 22h30, a été bloqué par des passagers mécontents du changement de programme annoncé par l’équipage à l’embarquement. L’arrivée de l’appareil à Casablanca devait se faire vers minuit, mais en raison de deux escales imprévues à Lyon et Bordeaux, l’heure d’arrivée aurait été repoussée à 5 ou 6h du matin, ce qu’ont refusé les passagers.

Face au mécontentement des voyageurs, le pilote a annulé le vol, fait vider les soutes à bagages et laissé sortir les personnes qui le souhaitaient, laissant le reste des passagers dans le noir, sans eau ni électricité.

Jet4you a finalement proposé dans la matinée de dimanche de programmer un vol direct à 18h et de prendre en charge les repas des passagers qui ont accepté de quitter l’appareil en fin de matinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Bordeaux - Lyon - Toulouse - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.