L’Espagne lance des mandats d’arrêt contre des Marocains
La Cour d’instruction de Palma à Majorque a émis cette semaine un mandat d’arrêt national contre les 13 migrants qui se sont évadés à l’aéroport de Palma après un atterrissage...
L’atterrissage surprise de deux vols à destination de l’Allemagne en provenance du Maroc et de la Namibie à l’aéroport de Majorque (Espagne) a mis en état d’alerte la Police nationale et la Garde civile. Ils redoutaient le remake de ce qu’il s’est passé le 5 novembre 2021 à l’aéroport de Palma Son Sant Joan, où des migrants marocains se sont enfuis après l’atterrissage d’urgence d’un avion d’Air Arabia Maroc.
Vendredi matin, deux vols en provenance du Maroc et de la Namibie et à destination de l’Allemagne ont fait des escales imprévues sur les pistes l’aéroport de Majorque, ce qui a nécessité la mobilisation de la police nationale, de la garde civile, des agents de sécurité d’entreprises privées, des services de santé, des pompiers, ainsi que du personnel de différentes zones de l’aéroport de Palma, fait savoir le site d’information Majorca Daily Bulletin. Les autorités craignaient de revivre ce qu’il s’est passé le 5 novembre 2021 à l’aéroport de Palma Son Sant Joan, mais il n’en était rien. Ces incidents ont été résolus sans anicroches, assure-t-on.
À lire :Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence
Le 5 novembre 2021, un vol de la compagnie Air Arabia en provenance du Maroc à destination de la Turquie avait fait une escale imprévue sur les pistes de l’aéroport de Palma à 20h30 après avoir signalé qu’un passager diabétique ne se sentait pas bien et avait besoin de soins médicaux urgents. Il s’agissait en réalité d’une fausse urgence médicale pour entrer illégalement en Espagne. En tout, 24 Marocains, tous âgés de 20 à 23 ans, à l’exception de deux d’une quarantaine d’années, avaient pris la fuite. Tous ces migrants clandestins, à l’exception des deux plus âgés, ont finalement été arrêtés dans divers endroits de Majorque.
Aller plus loin
La Cour d’instruction de Palma à Majorque a émis cette semaine un mandat d’arrêt national contre les 13 migrants qui se sont évadés à l’aéroport de Palma après un atterrissage...
Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.
Douze passagers en cavale après l’évasion à l’aéroport de Palma à Majorque sont toujours introuvables, selon les sources policières espagnoles.
Sur la base des investigations espagnoles après l’incident d’avion à Majorque, le Maroc a ouvert une enquête pour déterminer les contours et les personnes impliquées dans cette...
Ces articles devraient vous intéresser :