L’un des avocats du Hirak inquiété par la police

10 août 2017 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdessadak Elbouchattaoui, l’un des avocats de certains détenus du Hirak, a été convoqué par la police. On lui reproche, selon lui, de trop s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Dans un message publié sur son compte Facebook, l’avocat écrit : « Toute voix libre est visée et tout militant des droits de l’Homme l’est tout autant. C’est pour cela qu’à mon tour, j’ai été convoqué le 9 août 2017 par la police de Tétouan ».

Pour Elbouchattaoui, tous les messages publiés sur les réseaux sociaux respectent la loi. « Ma convocation a un rapport avec les efforts que je fournis et les déclarations et les publications que je diffuse sur ma page Facebook dans le cadre du respect de la loi, de la constitution et des traités internationaux ».

A noter que l’avocat était présent hier aux obsèques de Imad Attabi qui venait d’être rapatrié de l’hôpital militaire de Rabat pour être enterré au cimetière Igra Azougar d’Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Abdessadak Elbouchattaoui

Aller plus loin

Une centaine de personnes arrêtées dans le Rif, risque du durcissement du conflit

Le discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône lors duquel plusieurs dizaines de manifestants du Hirak ont été graciés, avait permis le retour à un semblant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.