Recherche

Un militant du Hirak condamné à 20 ans de prison

31 août 2017 - 11h00 - Société

La relative accalmie que connaît le nord du Maroc ne l’est pas du côté de la justice qui vient de condamner lourdement des militants du Hirak.

Neuf personnes étaient jugées hier au tribunal de première instance d’Al Hoceima, dont Jamal Oulad Abdennabi, qui vient d’être condamné à une peine de 20 ans de prison pour avoir mis le feu à une résidence de la police à Imzouren le 26 mars dernier, rapporte le site la Dépêche, qui rappelle qu’il avait été arrêté le lendemain de l’incendie en compagnie de plusieurs activistes.

Trois mois de prison ont été prononcés à l’encontre de quatre autres personnes, trois autres ont été condamnées à deux ans de prison et une autre à une peine d’un an de prison, précise la même source. Elles étaient poursuivies pour participation à une manifestation non autorisée, attroupement armé et outrage à des agents de l’Etat.

D’autres manifestants doivent passer devant la justice au cours du mois de septembre a par ailleurs indiqué le très actif avocat Abdessadak Elbouchattaoui, lui même inquiété par la justice.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact