Recherche

Hirak : Jamal Oulad Abdennabi voit sa peine passer de 20 ans à 5 ans en appel

© Copyright : DR

16 octobre 2017 - 12h30 - Société - Par: Bladi.net

Condamné à une peine de 20 ans de prison en août dernier pour sa participation à une émeute à Al Hoceima, Jamal Oulad Abdennabi vient de voir sa peine passer à 5 ans de prison en appel.

Dans une décision rendue le 11 octobre dernier, le tribunal l’a blanchi de l’accusation de "mise à feu volontaire d’un bien d’autrui", rapporte le site telquel.ma qui cite son avocat, Rachid Belaali.

"Nous avons demandé la convocation de trois témoins qui attestent que Jamal était bien avec eux le jour et l’heure de l’incident. Et malgré les pressions, ils ont maintenu leurs déclarations", explique son avocat, selon lequel il n’y a pas de preuves de l’implication de son client dans l’incident de cette caserne.

De plus, selon les PV l’incident a débuté vers 18h30 alors que dès 16h des vidéos étaient publiées sur les réseaux sociaux et qu’à ce moment là Jamal Oulad Abdennabi se trouvait au souk de Beni Bouayach.

Convaincu de son innocence, la défense de jeune "très fragile psychologiquement" ne compte pas en rester là et fera sans doute appel.

Mots clés: Al Hoceima , Prison , Vidéos , Hirak - Manifestations à Al hoceima , Jamal Oulad Abdennabi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact