Recherche

Des avocats bénévoles pour aider les MRE

© Copyright : DR

5 mai 2020 - 22h00 - Marocains du monde

Le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient en aide aux MRE. Il a annoncé dimanche, la mise à disposition de l’ensemble des ressortissants marocains vivant à l’étranger, d’une liste de contacts d’avocats qui répondront, à titre bénévole, à toutes leurs demandes d’assistance juridique.

En prenant ce type de décision, le ministère tient à "appuyer l’initiative entreprise par le réseau des avocats marocains exerçant à l’étranger", dont le but est d’assister les MRE gracieusement en conseil et assistance juridiques. Il s’agit de protéger les droits et les intérêts des Marocains résidant à l’étranger, et de leur fournir l’information juridique sollicitée. 

Le ministère salue "la mobilisation collective de tous les Marocains résidant à l’étranger et le sens de solidarité dont ils ont fait preuve envers leur pays, leurs sœurs et frères marocains et tous les citoyens en général et ce, à travers les nombreuses initiatives distinguées et honorables qu’ils ont entreprises dans leurs pays d’accueil". Il a également indiqué que la liste et le contact des avocats sont accessibles sur le site du ministère.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact