Ayyoub Bouaddi affole l’Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu’en 2029, mais la pression s’intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d’euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.

Le joueur de 18 ans attire les regards des plus grandes écuries européennes après ses débuts réussis en championnat et en Coupe d’Europe. Arsenal semble le plus actif sur ce dossier, le directeur sportif Andrea Berta ayant déjà pris contact avec l’entourage du milieu pour anticiper la concurrence, fait savoir RMC. Le club londonien et son rival Chelsea sont disposés à investir massivement pour s’attacher ses services immédiatement. D’autres géants anglais comme Manchester City, United et Liverpool observent la situation, tout comme le PSG qui apprécie le profil sans avoir formulé d’offre concrète.

Lille réclame plus de 50 millions d’euros

La direction du LOSC refuse pour l’instant d’envisager un départ en cours de saison. Olivier Létang, le président du club, a fixé un ticket d’entrée supérieur à 50 millions d’euros pour un éventuel transfert l’été prochain. En coulisses, des négociations sont déjà entamées pour prolonger le contrat du joueur de deux années supplémentaires.

À lire : La France chipe une pépite au Maroc

Au-delà de son avenir en club, Ayyoub Bouaddi est au cœur d’une lutte entre le Maroc et la France. Bien qu’il évolue actuellement avec l’équipe de France Espoirs et soit suivi par le staff des A, le joueur possède la double nationalité. La sélection marocaine tente de le convaincre d’opter en faveur des Lions de l’Atlas.

  • Un chèque XXL pour Ayyoub Bouaddi

    Les Gunners ne veulent pas perdre de temps. À quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, Arsenal a officiellement lancé les grandes manœuvres pour s'attacher les services d'Ayyoub Bouaddi. Le club londonien serait prêt à signer un chèque de 45 millions d'euros pour arracher la pépite du LOSC dès cet hiver.

  • Ayyoub Bouaddi interdit de parler du Maroc

    Le LOSC a imposé une omerta stricte sur l'avenir international de sa pépite. Alors que la bataille en coulisses fait rage entre la France et le Maroc pour s'attacher les services d'Ayyoub Bouaddi, le club nordiste a formellement interdit toute question sur le sujet pour "protéger" son joueur. Une stratégie de défense qui contraste avec l'ambition affichée du milieu de terrain : disputer la prochaine Coupe du monde.

  • Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi a (définitivement) fait son choix

    Le feuilleton est terminé. C'est une nouvelle victoire de prestige pour la diplomatie sportive marocaine. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officialisé ce vendredi le choix d'Ayoub Bouaddi. Le prodige du LOSC portera le maillot du Maroc, tournant le dos à l'équipe de France.

  • Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille

    Le mercato hivernal approche et le LOSC Lille s'active en coulisses. Le club nordiste suit avec insistance Gessime Yassine, jeune ailier international marocain des moins de 20 ans qui fait actuellement les beaux jours de Dunkerque.

  • Ayoub Bouaddi : Le coup de fil personnel de Deschamps qui menace les plans du Maroc

    Le Maroc voit la menace française se préciser pour Ayoub Bouaddi. Didier Deschamps a personnellement contacté le jeune prodige pour le verrouiller chez les Bleus, obligeant la Fédération marocaine à abattre sa dernière carte : une convocation pour la Coupe d'Afrique.

  • Newcastle sort son chéquier pour Bilal El Khannouss

    Bilal El Khannouss pourrait retrouver les pelouses anglaises plus tôt que prévu, mais pas sous les couleurs de Leicester City. Actuellement prêté à Stuttgart en Bundesliga, le milieu offensif marocain suscite un vif intérêt de la part de Newcastle United, qui prépare le terrain pour un transfert dès la fin de son aventure allemande.

  • Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l'OM

    L'Olympique de Marseille s'apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s'est distingué lors du dernier Mondial U17.

  • Ayoub El Kaabi : le buteur que tout le monde s'arrache arrive gratuitement en Ligue 1

    L'Olympique de Marseille est sur le point de réaliser le coup parfait sur le marché des transferts. Alors que l'Olympiakos tentait désespérément de retenir son buteur marocain, le club phocéen aurait déjà scellé un accord de principe avec Ayoub El Kaabi, profitant de sa fin de contrat pour récupérer l'une des gâchettes les plus efficaces d'Europe.

  • Gessime Yassine dit non à l'Arabie Saoudite

    Auréolé de son titre historique de champion du monde U20 avec le Maroc et meilleur passeur de Ligue 2, Yassine Gessime est devenu trop grand pour Dunkerque. L'ailier marocain, qui a récemment tourné en bourrique la défense de Strasbourg, est au cœur d'une bataille royale entre plusieurs cadors de Ligue 1 et d'Europe.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.