Jumelage d’Agadir avec une ville israélienne : le maire dément

31 décembre 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le maire d’Agadir, Aziz Akhannouch, a démenti les informations relatives à un supposé accord de jumelage entre sa commune avec la ville israélienne de Nesher.

La rumeur aurait été propagée par certains élus de l’opposition. D’après ces responsables locaux, la commune d’Agadir aurait signé un accord de jumelage avec la ville israélienne de Nesher.

Profitant d’une session extraordinaire du conseil communal, réunie vendredi et consacrée à l’examen et l’approbation du plan d’action communal 2022-2027, Aziz Akhannouch a fait une mise au point, démentant tout jumelage.

A lire : Le PJD condamne le jumelage de Fès et une ville israélienne

Le maire d’Agadir s’est inscrit en faux contre ces rumeurs dénuées de fondements. « L’accord n’existe que dans votre imagination. Aucun accord n’a été signé ou programmé », a-t-il lancé.

Ces informations sont de purs mensonges, a ajouté le président du conseil communal d’Agadir. Aussi a-t-il appelé l’opposition à enquêter sur la véracité et l’exactitude des informations dont ils font la promotion avant d’accuser le conseil, avant de conclure : « Ne mentez pas aux gens ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Jumelage - Aziz Akhannouch - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le PJD condamne le jumelage de Fès et une ville israélienne

Le parti de la justice et du développement (PJD) a dénoncé la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, notamment l’accord de jumelage, signé vendredi,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.