Les Pays-Bas misent sur la participation de Badr Hari aux JO de Tokyo

18 janvier 2020 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les Pays-Bas comptent sur le célèbre kick-boxeur maroco-néerlandais, Badr Hari, pour les représenter aux Jeux olympiques de Tokyo, dans la catégorie des poids lourds.

"Nous parlons à un groupe étendu de boxeurs et de kickboxeurs qui ont le potentiel pour représenter les Pays-Bas aux Jeux olympiques", a déclaré le président de la NBB, Boris van der Vorst, cité par des médias néerlandais.

Il dit être fier de l’équipe de boxe actuelle, mais il examine également les catégories de poids dans lesquelles les Pays-Bas ne disposent pas d’assez de combattants comme avec les poids lourds. Pour Van der Vorst, le champion maroco-néerlandais de kickboxing poids lourds, pourrait convenir à la délégation néerlandaise aux Jeux olympiques, que ce soit à Tokyo (2020) ou à Paris (2024).

Seulement, ce souhait de la NBB pourrait ne pas se matérialiser. En cause, deux problèmes majeurs. En premier lieu, le kickboxeur qui avait été blessé à la cheville, depuis sa revanche contre Rico Verhoeven le 21 décembre dernier, poursuit son processus de rééducation. Or, il devra en amont se qualifier à un championnat de boxe européen de Londres en mars, et à un tournoi mondial de qualification à Paris en mai, avant de participer aux JO sous les couleurs des Pays-Bas.

En second lieu, "Badr est sous contrat avec Glory. S’il souhaite faire autre chose temporairement, alors, il faudra trouver les bons arguments pour convaincre l’organisation qui détient son contrat", a confié à NUsport, Mike Passenier, son entraîneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Jeux Olympiques - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari défié par un nouvel adversaire

Alors qu’il attend son rétablissement complet, suite à sa blessure contre Rico Verhoeven, le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari, peut déjà compter sur le souhait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...