Recherche

Les Pays-Bas misent sur la participation de Badr Hari aux JO de Tokyo

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 16h20 - Sport

Les Pays-Bas comptent sur le célèbre kick-boxeur maroco-néerlandais, Badr Hari, pour les représenter aux Jeux olympiques de Tokyo, dans la catégorie des poids lourds.

« Nous parlons à un groupe étendu de boxeurs et de kickboxeurs qui ont le potentiel pour représenter les Pays-Bas aux Jeux olympiques », a déclaré le président de la NBB, Boris van der Vorst, cité par des médias néerlandais.

Il dit être fier de l’équipe de boxe actuelle, mais il examine également les catégories de poids dans lesquelles les Pays-Bas ne disposent pas d’assez de combattants comme avec les poids lourds. Pour Van der Vorst, le champion maroco-néerlandais de kickboxing poids lourds, pourrait convenir à la délégation néerlandaise aux Jeux olympiques, que ce soit à Tokyo (2020) ou à Paris (2024).

Seulement, ce souhait de la NBB pourrait ne pas se matérialiser. En cause, deux problèmes majeurs. En premier lieu, le kickboxeur qui avait été blessé à la cheville, depuis sa revanche contre Rico Verhoeven le 21 décembre dernier, poursuit son processus de rééducation. Or, il devra en amont se qualifier à un championnat de boxe européen de Londres en mars, et à un tournoi mondial de qualification à Paris en mai, avant de participer aux JO sous les couleurs des Pays-Bas.

En second lieu, « Badr est sous contrat avec Glory. S’il souhaite faire autre chose temporairement, alors, il faudra trouver les bons arguments pour convaincre l’organisation qui détient son contrat », a confié à NUsport, Mike Passenier, son entraîneur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact