Badr Hari met K.O. Stefan Leko au premier round, après 1 minute de combat
29 mai 2014 - 22h00 -
Monde -
Ecrit par : Bladi.net
Il y a quelques jours, Stefan Leko promettait qu’il ferait la peau à Badr Hari, en bonne et due forme. Pour lui, c’était chose certaine. Hari pour sa part, avant le match, était on ne peut plus confiant. Et il avait raison. C’est un K.O. au premier round en faveur de Badr Hari.
Loin de vouloir remuer le couteau dans la plaie de Stefan Leko, mais il convient de rendre à Hari ce qui appartient à Hari. Stefan Leko déclarait, il y a quelques jours à peine : « La meilleure défense c’est l’attaque. J’ai toujours cru en cela. J’ai fait une erreur dans mon deuxième combat contre Badr, mais cela ne se reproduira plus. Cette fois, ça va être sa jeunesse contre mon expérience […]Je crois que je suis le meilleur et je vais le prouver jeudi prochain. Je me suis entraîné dur et je suis prêt à l’affronter (Hari). C’est maintenant ou jamais. Ce sera un KO à coup sûr »
En effet, c’est un K.O., mais dans le sens inverse. Ce sera Badr Hari qui aura tenu sa promesse de battre Leko. « Je pense que je vais l’assommer très vite », avait-il promis.
Et c’est ce qui s’est réellement passé. Il l’a assommé… Très vite. Après à peu près 1 minute de combat… dans le premier round. Le coup décisif (voir vidéo) a même été porté à la quinzième seconde. Le reste n’était plus qu’une sorte de protocole. L’adversaire était déjà sonné, sérieusement sonné.
Notons que Stefan Leko a battu une fois Badr Hari en 2005. Puis Badr Hari l’a battu 6 mois après. Et là, Badr Hari vient de creuser l’écart. Et quel écart…
Badr Hari disputera ce soir même la finale de la troisième édition du GFC, qui se tient à Dubaï. 1 million de dirhams EAU sont en jeu, soit plus de 200.000 euros.