Badr Hari est sorti de prison

11 novembre 2012 - 19h54 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le champion de kick-boxing néerlandais d’origine marocaine Badr Hari, poursuivi pour neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre sur le millionnaire néerlandais Koen Everink, a été remis en libéré provisoire vendredi par un tribunal d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le procès de Badr Hari se poursuivra en janvier prochain. En attendant le sportif marocain a l’interdiction de fréquenter hôtels, boîtes de nuit et toute personne ayant un lien avec cette affaire, exceptée sa compagne Estelle Cruijff.

La décision n’a pas été appréciée par le procureur général qui a rappelé à la Cour que Badr Hari disposait de la double nationalité marocaine et néerlandaise, évoquant la possibilité d’une fuite au Maroc, d’où il serait difficile de le ramener.

Badri Hari, 27 ans, passible de douze ans de prison pour la seule tentative de meurtre sur Koen Everink en juin dernier, a affirmé devant la Cour être un gentil garçon, contestant sa réputation de bad boy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Boxe - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.