Badr Hari est sorti de prison

11 novembre 2012 - 19h54 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le champion de kick-boxing néerlandais d’origine marocaine Badr Hari, poursuivi pour neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre sur le millionnaire néerlandais Koen Everink, a été remis en libéré provisoire vendredi par un tribunal d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le procès de Badr Hari se poursuivra en janvier prochain. En attendant le sportif marocain a l’interdiction de fréquenter hôtels, boîtes de nuit et toute personne ayant un lien avec cette affaire, exceptée sa compagne Estelle Cruijff.

La décision n’a pas été appréciée par le procureur général qui a rappelé à la Cour que Badr Hari disposait de la double nationalité marocaine et néerlandaise, évoquant la possibilité d’une fuite au Maroc, d’où il serait difficile de le ramener.

Badri Hari, 27 ans, passible de douze ans de prison pour la seule tentative de meurtre sur Koen Everink en juin dernier, a affirmé devant la Cour être un gentil garçon, contestant sa réputation de bad boy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Boxe - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.