Badr Hari restera en prison

14 novembre 2012 - 14h12 - Monde - Ecrit par : L.A

La justice néerlandaise a décidé de maintenir le kick-boxeur Badr Hari en détention jusqu’à son procès, prévu en janvier 2013.

Le sportif marocain, accusé de neufs délits de violence dont une tentative de meurtre, avait été remis en liberté provisoire vendredi.

La justice avait accepté de le libérer jusqu’à son procès, à condition qu’il n’ait aucun contact avec les victimes et les témoins, à l’exception de sa compagne Estelle Cruijff, et lui avait interdit de se rendre dans des restaurants, boites de nuits, hôtels et autres lieux de divertissement.

Badr Hari n’aurait respecté aucune de ces deux conditions. Le boxeur aurait eu des contacts avec au moins deux témoins et se serait rendu dans un restaurant lundi.

Pourtant, Hari affirme qu’il s’agit d’un malentendu. Les témoins en question seraient des amis du couple, venus fêter sa libération au domicile d’Estelle Cruijff. Ce n’est qu’après coup, que Badr se serait rendu compte de son erreur.

Quant à son dîner avec sa compagne dans un restaurant d’Amsterdam, Badr Hari, visiblement déçu, affirme qu’il ne savait pas que cela faisait partie des lieux visés par le juge.

N’ayant pas respecté les deux conditions de sa libération, Badr Hari, qui risque jusqu’à 12 ans de prison, ne pourra plus bénéficier de liberté provisoire avant son procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Boxe - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

Tarik Khbabez affrontera l’Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin...

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.