Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

19 juin 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

« Amrabat quitte le rassemblement. Il a déjà beaucoup joué cette saison et, de plus, il semble qu’il va signer pour un nouveau club. Nous ne voulons pas prendre de risques », a déclaré Walid Regragui. Ces propos laissent entrevoir une accélération du départ du joueur de la Fiorentina. De son côté, l’Atlético, en quête d’un milieu de terrain, semble prêt à accueillir Amrabat dans ses rangs, mais l’aspect financier pose problème.

A lire : Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

La décision finale appartient toutefois à la Fiorentina. Amrabat, sous contrat avec le club italien jusqu’en 2024, est déterminé à prendre un nouveau départ. Les clubs intéressés par le joueur espèrent que la Fiorentina baissera son prix de vente en dessous de 20 millions d’euros.

De son côté, le club madrilène envisage de se séparer de Kondogbia, Besiktas étant l’équipe la plus intéressée. Les fonds obtenus de ce transfert pourraient aider l’Atlético à recruter de nouveaux joueurs, et Amrabat, tout comme Paredes (PSG) et Guido (Betis), figurent en bonne place sur la liste. Le Marocain semble donc de plus en plus proche du stade Metropolitano et s’éloigne du Camp nou.

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le FC Barcelone ouvre une Barça Academy à Rabat

Le FC Barcelone étend encore son réseau international de formation en ouvrant une nouvelle école de football, la Barça Academy, à Rabat.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.

Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

Sofyan Amrabat est l’une des priorités du FC Barcelone qui est à la recherche d’un talent pour remplacer Busquets en milieu de terrain. Mais le prix du jeune joueur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.