Recherche

Un bateau de croisière norvégien en feu dérouté vers Casablanca

© Copyright : DR

26 janvier 2015 - 20h36 - Monde

Le Boudicca, bateau de croisière norvégien transportant plus de 1000 passagers, a été plongé dans l’obscurité dimanche vers 4h du matin, suite à l’incendie d’un de ses moteurs au large du Maroc. Le paquebot a par la suite été dérouté vers Casablanca.

Le navire avait quitté Southampton, en Grande Bretagne le 20 janvier dernier et se dirigeait vers l’île de Lanzarote, dans l’archipel des îles Canaries, quand il a pris feu. Les passagers ont été priés de porter les gilets de sauvetage et de se rassembler dans les périmètres d’urgence.

Le Boudicca transporte 784 passagers et 356 membres d’équipage, rapporte le quotidien britannique The Independent. Le paquebot est finalement reparti aujourd’hui vers Lanzarote, où il devrait accoster au port d’Arrecife.

Rachael Jackson, porte-parole de Fred Olsen citée par le journal, a affirmé : « Le feu était dans la salle des machines, mais il a maintenant été maîtrisé, et aucun blessé n’est à déplorer. Les clients ont été tenus informés de la situation au fur et à mesure ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact